Toutes en wax! (mini Gilbert RDC, Colombine P&M, short et débardeur)

« En mai fait ce qu’il te plait », c’est un dicton bien connu, mais c’est aussi le thème de la copie à rendre aujourd’hui pour le défi de l’Etoile Buissonnière. Donc en mai j’ai cousu ce qu’il m’a plu! 2 beaux ensembles en wax pour mais filles!

Récemment je m’étais cousue une Belladone en wax jaune, rose et violet avec un peu de dentelle jaune. Souvenez vous, c’était ici. Comme il me restait un beau morceau de wax mes filles désiraient chacune que je leur couse quelque chose avec. Léa voulait un short le plus simple possible (mais avec des poches quand même!), et Chloé forcément voulait une robe mais moi j’avais envie de lui faire un petit pantalon d’été sympa. (et on a dit « en mai fait ce qu’il te plait » donc j’ai fait le pantalon comme il me plaisait!) Les 2 rentraient pile poil! Et de file en aiguille je leur ai chacune cousu un petit top pour aller avec.

Pour Léa

P1190963

modèle: short du livre Petites filles à croquer, sans les rabats de poches

réalisé en wax (la maison d’Ursule)

P1190965

modèle: débardeur du livre de Muriel « Couture jersey et crochet » modifié à ma sauce

réalisé en jersey jaune (la Maison d’Ursule) et chutes de dentelle jaune (Ma Petite Mercerie)

P1190967

J’avais super envie de mettre une bande de dentelle jaune au dos. Ensuite j’ai hésité à en mettre une touche devant aussi. Le problème c’est que je croyais que l’encolure était plus haute, et là ma dentelle descend un peu bas! Certes ma poulette n’a pas encore de nénés, mais quand même! Et comme elle s’était amusée à découper le long d’un hibiscus dans une chute de tissu je lui ai proposé de la coudre. Ca décore et ça cache l’éventuel néné qui voudrait pointer son nez par la dentelle!

P1190970

 

P1190934

P1190935

P1190936

Un petit short tout simple mais que j’aime bien. j’ai peut être fait une taille trop petite par contre, je le trouve un poil trop ajusté, surtout pour une gymnaste qui bouge en permanence!

 

P1190945

P1190949

Le test confort par Léa: si elle peut faire de la gym avec la tenue est validée!

 

 

Pour Chloé

P1190951

modèle Colombine de Papillon & Mandarine version été sans manches et avec froufrous, taille 6 ans (volant du bas raccourci par manque de tissu)

réalisé dans un coton fin à pois (ce n’est pas du vrai plumetis, les pois blancs sont peints) du stock de Mamie, et boutons chats (La Maison d’Ursule)

P1190957

modèle mini Gilbert de République du Chiffon, taille 6 ans, sans la poche passepoilée à l’arrière

réalisé en wax (la Maison d’Ursule)

P1190958

J’ai fait la feignante et je n’ai pas pris la peine de coudre la poche passepoilée (j’y aurais passé du temps et au final elle aurait été camouflée au milieu des motifs du wax!) et je n’ai pas mis non plus la fermeture éclair. J’ai juste mis un pression kam et cousu un petit pression au milieu de la braguette au cas où. A part ça je suis enchantée par ce patron! Je trouve ce petit pantalon nickel, et Chloé qui n’aime que les robe accepte volontiers de le porter!

P1190975

Idéalement il aurait fallu que je puisse faire le volant du bas de ma Colombine quelques centimètres plus long,mais j’ai exploité au maximum cette chute de tissu (trouvé chez Mamie) dont je disposais et que je voulais absolument transformer en Colombine pour Chloé! Ca n’a pas l’air de la déranger plus que ça d’avoir le bidon à l’air!

 

P1190982

P1190986

P1200003

P1200004

P1200006

P1200007

Elle est pas trop canon cette petite tenue?? Et ma mini mannequin aussi, lol! Ah la la cette Chloé, dès qu’il s’agit de taper des poses devant l’objectif c’est la première! D’ailleurs l’autre jour elle m’a déclaré que quand elle serait grande elle serait mannequin et elle épouserait un prince pour enfin être une vraie princesse! C’est bien, il faut avoir de l’ambition dans la vie!! Ma Léa c’est un autre style: elle veut devenir « pompière » + directrice du zoo de Beauval! C’est original aussi! Cela dit vu son tempérament pompier lui irait très bien, mais j’aurai pas fini de me faire du souci pour elle!

 

Nous voici donc toutes en wax, toutes assorties! Voilà comment en mai j’ai fait ce qui me plaisait! Pour voir les participations des autres n’oubliez pas d’aller jeter un oeil chez l’Etoile Buissonnière ici!

Pour le 1er juillet le thème sera: « Faire des mélanges: mélanges de patrons, de couleurs, de motifs, de matières… » Moi ça me parle complètement les mélanges!

 

Pour info: J’ai tendance à mettre trop de photos sur mon blog (pourtant je vous assure que je m’efforce de faire du tri!) , résultat il est arrivé à saturation! En gros on me propose de payer 4€/mois pour mettre de la mémoire supplémentaire, or moi clairement les 4€ je préfère les dépenser à la mercerie! Donc ce post sera le dernier de ce blog. Mais je ne vous dis pas à Dieu, je dois juste trouver le temps de re-créer un nouveau blog, un « Tire la bobinette bis » ! (ou « Tire la bobinette 2.0 » si je veux vivre avec mon temps! lol) Dès que c’est fait je vous donne l’adresse et n’oubliez pas de vous inscrire pour continuer à voir mes petites cousettes colorées!

A très bientôt!