#50nuancesdejaune : robe Belladone wax et dentelle jaune citron

Le jaune du jour, dans le cadre du mouvement #50 nuances de jaune contre l’endométriose, pour faire prendre conscience de ce vivent les femmes atteintes de cette maladie, est un jaune citron.

Pour la petite histoire, cet été lors de ma période wax (rappelez vous cette veste Michelle, cette blouse Martine, cette robe Aréli, ou encore cette superbe maxi jupe), j’avais repéré sur le site de Eurotissus ce wax avec des fleurs violet foncé sur fond rose fuchsia et jaune. Direct je me suis imaginé une robe Belladone de Deer & Doe avec le haut du dos en dentelle jaune ou violette en fonction de ce que je trouverais. Mais quand avec ma fidèle copine/voisine Cathy nous sommes arrivées au magasin, ô rage ô désespoir il n’y avait plus de ce wax dont j’avais tant rêvé!! On l’a cherché dans d’autres boutiques, puis sur internet, mais non. Snif! Puis lors de notre dernière virée chez la Maison d’Ursule avant que je déménage, sans m’y attendre, voilà que je tombe nez à nez avec mon wax tant convoité!!! « Cathyyyyyyyyy! Regaaaaaaaarde! Il est là mon waaaaaaaax! » Je crois que tout le magasin a pu profiter de mon hystérie! Ensuite j’ai commandé de la dentelle sur le net, mais pas le temps de coudre avant de tout encartonner pour le déménagement en Touraine. Quelle meilleure occasion que celle qui se présente aujourd’hui pour coudre ma fameuse robe? Coudre du jaune pour une bonne cause!

P1190652

modèle Belladone de Deer & Doe, taille 40 (élargie en 42 à la ceinture), dos légèrement modifié et ajout de mancherons

réalisé en wax de la Maison d’Ursule et dentelle jaune de chez Ma Petite Mercerie

P1190649

Pour mettre plus en valeur ma dentelle jaune j’ai un peu modifié le dos en tronquant la partie inférieur du bustier. Et comme j’ai du mal avec mes bras potelés j’ai rajouté des petits mancherons. De dos je crois que j’aurais préféré qu’il n’y ait pas ce mancherons qui font un peu Goldorak, mais de face je préfère. Et à l’essayage il manquait une pointe de dentelle jaune vers le bas, donc j’ai cousu vite fait une ceinture de dentelle jaune, et 2 petits passants en biais noir sur les coté de la robe pour la maintenir.

J’ai profité de la lisière en vagues de la dentelle pour faire la bordure de mes empiècements du dos. Et il me restait juste le nécessaire pour faire un petit retour sur l’avant de la robe.

P1190653

 

Allez, c’est parti pour le défilé!!

P1190713

Pour jouer la carte du jaune à fond je vous ai ressorti du fin fond de mon tiroir un superbe collant jaune pétant!! Des comme ça je suis sûre que vous n’en avez pas! Vestige de l’époque fraichement révolue où j’adorais mettre des collants de toutes les couleurs assortis à mes tenues (vu que jusqu’il y a un an je ne mettais pas de pantalons). D’ailleurs j’ai voulu faire un peu de tri et j’ai halluciné devant mon arc-en-ciel de collants dont je n’avais pas vraiment réellement pris conscience… D’ailleurs je suis bien embêtée car je n’ai pas le coeur à m’en séparer, alors que cet hiver je n’ai quasiment porté que des collants noirs ou bleu marine!20180408_172416Ah ouais quand même… il ne manque que du vert!!

P1190716

Quoi? Les collants jaune c’est pas votre délire? Bon eh bien en voilà des noirs! car l’avantage de cette robe c’est que je peux la porter en toutes saisons en l’accommodant de la bonne veste et des bonnes chaussures!

Aux beaux jours je pourrai me passer de collants et éventuellement mettre les petits escarpins noirs et fushia, mais pour l’instant je manque un peu de bronzage…

P1190634

P1190629

Alors, elle déchire ma Bellawax?? Moi j’adore! Mais là j’en suis quand même à ma 7e, donc il faudrait voir à changer de patron… Par exemple pour rester chez Deer & Doe il y a la Bleuet ou la Sureau que je suis loin d’avoir autant exploitées! Donc 7 Belladone, même si la plupart ont été revisitées, cette fois je range le patron tout en dessous de la pile!! (même si j’avais encore des idées pour de prochaines..)

IMG_20180410_144826

 

 

Publicités