La capsule des poupées!
Quand en début d’année j’ai décidé de participer au défi « je couds ma garde robe capsule 2017 » lancé par Clotilde, je suis partie dans mon délire et j’ai poussé le vice à coudre en plus de ma garde robe capsule une pour chacune de mes filles et une pour mes hommes (jusqu’ici j’y arrive!), et j’ai même suggéré de les faire pour les poupées de mes filles! Ceci n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, Marion allias Léalicoud (que j’ai eu le plaisir de rencontrer aux vacances de février) m’a dit « Chiche! Si tu le fais je te suis! ». Et nous nous sommes mises d’accord sur un rythme de couture un peu différent: au lieu de 1 vêtement par mois chaque mois, 3 vêtements tous les trimestres. Ca revient au même au niveau quantité, mais pour les poupées quand on se lance en général on en fait plusieurs d’affilé, donc ça nous semblait plus pratique.
Pour ce 1er trimestre j’ai donc sélectionné: la salopette – le gilet – le top en tissu extensible
Et j’ai essayé de tout coudre en mode « recyclage ».
*La salopette
Je suis partie d’un patron que j’ai recopié dans le livre d’une copine pdt mes vacances de ski. Et pour le tissu j’ai découpé dans une blouse Kiabi trop petite mais pas en suffisamment bon état pour être donnée à une autre petite fille. C’était du boulot. pour les jambes je n’ai pas eu besoin de faire les ourlets, j’ai utilisé ceux de la blouse. J’ai oublié de surfiler le bord de mes parementures, mais pardonner j’ai bien fait les petites poches sur la bavette et sur la fesse, et des surpiqures partout.
La 2 poupées de Chloé : Lola la chevelue et Ninon le bébé ne se ressemblent pas du tout, l’une a le corps souple et l’autre rigide, mais elles s’habillent dans la même taille et peuvent s’échanger les vêtements, ainsi qu’avec Telma le poupon Corolle de Léa d’ailleurs, ce qui m’arrange bien en soit! Le T-shirt date de la première fournée de vêtements de poupons que j’avais cousu.
*Le gilet/ la veste
Là il s’agit d’un patron perso, et j’ai découpé dans un legging trop petit. j’ai utilisé l’ourlet ds bas des jambes pour les manches de mon gilet. Et j’ai fait une finition avec un biais Frou-frou.
*Le top en maille extensible
J’aurais pu faire un joli T-shirt, mais j’ai un bonnet de bébé qui trainait sur la haut de ma pile d’affaires à recycler, et j’ai eu l’envie soudaine de le transformer en petit pull sans manches pour poupée, en gardant les côtes en bas et la torsade au milieu. Par contre en surjetant les bords tout s’est détendu! Je pense que je vais passer un fil élastique dans l’encolure d’ailleurs. Les biais aux emmanchures n’étaient pas prévus, mais je ne voulais pas que ça se détende comme le col.
Je préfère mettre la torsade devant et l’ouverture (un pression ferme le haut), Chloé aussi, mais dans l’absolu ça se porte dans les 2 sens.
Voilà pour les cousettes miniatures du trimestre!
Je vous invite à aller regarder le blog Léalicoud pour voir la très jolie tenue cousu par Marion à la poupée Chérie de sa fille!
Tu as dû faire une heureuse !!
C’est super ce que tu as fait car les vêtements de poupées ce n’est pas si facile que cela a réaliser !!
J’aimeJ’aime
Merci! Coudre si petit non c’est pas évident, et coudre à la main les pressions c’est long!
J’aimeJ’aime
Quelle patience pour la salopette ! Ta fille devait être aux anges
J’aimeJ’aime
Ah la couture miniature c’est pas le plus simple, ms ça fait plaisir à la miss et c’est maintenant ou jamais car ds 10ans les poupées ça ne l’intéressera plus!!
J’aimeJ’aime
Coudre du miniriquiqui j’adore ! c’est encore l’occasion de jouer à la poupée ! la salopette est top mais j’aime bien la bouille du Bébé dans sa tenue mauve/aubergine ! Belle idée cette collection capsule!
J’aimeJ’aime
Coudre si petit c’est pas évident, faut bien réfléchir, ms ça m’amuse et ça fait plaisir à mes poulettes (et ça revient moins cher que les vêtements de poupée des magasins!!)
J’aimeJ’aime
C est trop mignon
J’aimeJ’aime
t’es une frapadingue, tu le sais ca???? non mais.. j’ai pas tenu mon engagement l’an dernier parce que ca faisait trop et toi tu fais pas un, mais 5 defit! :*
J’aimeJ’aime