Pyjama Princess Castle à pommes bleues

Ma princesse commençait à manquer de pyjmas de saison à sa taille. Et l’envie m’a pris de lui coudre une Princess Castle de nuit. Actuellement elle porte (en journée!) la robe Princess Castle à pommes violettes et à manches longues cousue pour Léa il y a quelques années (vue ici), et vu que le modèle lui plait et est confortable je me suis dit pourquoi pas repartir de cette base? J’avais acheté le jersey à pommes dans 2 coloris, mais je n’ai jamais cousu le bleu car après réflexion je trouvais qu’il faisait un peu pyjama. Voilà l’occasion parfaite! Surtout que c’est un jersey épais bien doux et moelleux.

P1200029

modèles: tunique Princess Castle du magazine Ottobre 4/2013 taille 128 et legging du livre Couture Origami de Céline Girardeau taille 6 ans modifié

réalisé en jersey interlock à pommes bleues et jersey campan rayé de Ty Florian boutik, lien étoilé Frou-frou

P1200023

P1200024

P1200026

Pour le bas je n’avais pas assez de jersey rayé pour faire le legging complet, mais je ne voulais pas le faire entièrement à pommes. Du coup j’ai mixé! Pour un max de confort la nuit je n’ai pas hésité à le coudre un peu ample, et à la taille j’ai mis un élastique souple et cousu 2 boutonnières pour passer un petit lien assorti, je trouvais que ça faisait plus pyjama.

P1200030

P1200031

 

J’aime autant vous dire qu’avec ce beau pyjama, ou « tenue home wear « si vous préférez (certaines m’ont dit que c’était trop beau pour être un pyjama!) la demoiselle ne se fait pas prier quand on lui demande d’aller prendre sa douche et mettre son pyj!

P1200037

Et en situation au réveil!!

 

Alors, c’est pas la classe ce pyj de princesse??