La petite robe à 4 mains
Ma copine Julie allias Bidouilles & Bricoles a la chance de savoir coudre et tricoter. Ce qui lui permet entre autres de faire des petits gilets assortis aux tenues qu’elle coud, mais aussi de faire ces jolies robes avec empiècement en tricot et jupe en tissu.
L’année dernière elle m’avait gentiment offert pour Chloé une petite robe devenue trop juste pour sa fille en tricot taupe et tissu crème et rouille. (les détails de cette robe sont sur le blog de Julie ici)
Quand Léa avait vu la robe la première fois elle avait dit d’un air de dégout « Bah! J’espère que c’est pas pour moi, c’est trop moche! ». Merci ma fille pour ta délicatesse! Puis cette année en voyant sa petite soeur la porter elle s’est exclamé « Wouah! Elle est trop bien la robe de Chloé! Je veux la même! » euh… t’es sûre? « Oui, la même exactement pareille avec le même tissu! ». Du coup je lui ai fait comprendre que l’identique ce n’était pas possible mais que j’allais voir si Julie pouvait me tricoter un empiècement et que je coudrais le bas. Et mon adorable Julie m’a tricoté un empiècement corail pour aller avec le tissu que Léa a choisi dans mon stock! Tiens, une cousette de plus qui entre dans le cadre du défi « un patron un coupon »!
modèle La Robe d’été de Sandrine et Cie taille 6 ans
réalisé en Philcoton 3 corail de Phildar, coton fleuri Eurotissus (acheté il y a 2 ans), boutons trouvé chez La Maison d’Ursule
Ce coton à fleurs sur fond corail je l’ai acheté il y a 2 ans pour faire une robe HLW qui n’a jamais vu le jour, et j’ai attaqué le coupon pour faire ma 1ère besace « made in China » pour l’anniversaire de ma copine Sophie ici. Depuis le début il a tapé dans l’oeil de ma Léa!
J’adore l’empiècement avec ses petits trous…
Julie m’a fait choisir entre plusieurs types d’empiècements mais j’avoue que celui ci avait ma préférence et celle de ma fille aussi!
Sur ma nénette qui adore porter sa robe car elle la trouve hyper confortable voici ce que ça donne:
Je l’ai suppliée de ne pas mettre de legging avec cette robe, ce qui ne l’empêche pas de faire le singe!
Voilà! Merci encore à toi Julie!
En fait Julie et d’autres couturières de la blogo s’étaient lancé le défi de tricoter/coudre ce modèle « la robe d’été » pour le 1er juin. Du coup Julie m’avait demandé de vite terminer ma robe, ce que j’ai fait puisque Léa la porte depuis un mois. Mais apriori le défi a pris pas mal de retard, et je ne sais pas à quand est repoussée la dead line, alors tant pis, moi je vous présente la mienne! Ou plutot la « notre »! Et je vous ferai signe quand les autres posteront, ne serait-ce que pour que vous puissiez admirez celle de Julie qui déchire en tricot gris perle et Betsy galet, une vraie tuerie! Un petit échantillon pour vous mettre en appétit?
Chuuuut! Vous avez rien vu, je vous ai rien montré!!
c'est super mignon mais moi, je suis une grosse bille en tricot !
J’aimeJ’aime
Quesquelle est belle cette robe! Le melange tricot et couture est top!! Je comrends que lea ladore!!
J’aimeJ’aime
Trop belle!!! Les couleurs sont parfaites! Ca fait des années qu'on doit s'y mettre avec ma maman, ta superbe version a de quoi nous motiver!
J’aimeJ’aime
Pétillante comme ta Choupette cette jolie robe bi-matière 🙂 Bravo à toutes les deux pour cette super créa à 4 mains !!! xoxo
J’aimeJ’aime
elle est très jolie cette robe !!
J’aimeJ’aime
Unfortunately there is'nt such a lovely princess around as yours is – but I love the dress!!! Soooo cute!
Happy days
Elisabeth
J’aimeJ’aime
superbe!!!
J’aimeJ’aime
Magnifique, votre version est tellement belle dans ces jolies couleurs ! Bravo les filles !
J’aimeJ’aime
Rhaaaa je suis un vrai boulet je n'ai encore rien publié… T'es adorable de me faire autant de compliments !!! léa est jolie comme tout avec sa robe (trop chaude pour aujourd'hui !!!)
J’aimeJ’aime
Superbe collaboration !
J’aimeJ’aime