Tenue de fête à paillettes

Aujourd’hui j’ai utilisé des patrons du pack « Her Little Dressing 2 ». Il s’agit d’un pack plutôt estival, mais c’est pas grave, on s’adapte! A la base j’avais acheté chez Motif Personnel un petit peu de tissu à cerises dorées lors d’une commande de réapro de biais et passepoils cet été. Léa m’avait fait promettre de lui coudre une petite tunique avec. Mais l’été a passé bien vite et je n’ai pas eu le temps. Et lundi l’envie m’a prise de coudre ces tissus. Je voulais un modèle bien adapté pour être cousu bicolore, qui rentre dans mes 2 coupons de 50cm, qui corresponde aux gouts de ma pestouille, et en faisant le tour de mes patrons j’ai trouvé que la tunique Souriante de Her Little World était pile poile ce qu’il me fallait. Même si le patron est estival, avec du rose vif, noir et doré ça ira très bien pour les fêtes, et la tunique peut se porter avec un col roulé noir en dessous (sauf qu’il faut que j’en rachète un, Léa n’en a plus!). Et dans ma lancée j’ai cousu le short Prudent du même pack, en velours noir avec un poil de doré pour le rendre plus festif. Et cette envie subite de coudre cette tenue tombe à pic pour le défi du 1er de l’Etoile Buissonnière dont le thème du mois est: Noël.

p1160646

modèle: tunique Souriante du pack Her Little Dressing 2 de HLW, taille 10 ans

réalisé en coton fin à cerises dorées de Motif Personnel, passepoil doré et doublure en coton fuchsia de Eurotissus

p1160647

p1160648

p1160642

modèle: short Prudent du pack Her Little Dressing 2 de HLW, taille 8 ans

réalisé en velours déstructuré et passepoil doré Eurotissus, chute de coton noir à mouchetis dorés PPMC (restes de cette tunique )

Ce « velours déstructuré » il a les poils ras et fait des raies qui paraissent de différentes largeurs. J’aime beaucoup le rendu. A la base je l’avais acheté pour moi, résultat il a été utilisé pour 2 cousettes pour Léa (la 2e très prochainement en ligne). J’irai voir si je ne peux pas m’en racheter pour moi!

p1160643

J’allais faire le revers du bas en velours, j’hésitais à le border de passepoil, et soudain je me suis dit « et pourquoi pas prendre dans les chutes du tissu noir et or PPMC?? » et j’adore le résultat. Sur le patron il y a une petite découpe en V sur le revers, mais je ne l’ai pas fait à la demande de Léa.

p1160644p1160645

 

Tunique portée avec un jegging noir (Léa aime que ses pantalons la moulent bien). J’aurais peut être du faire la tunique en 8 ans (surtout que la miss n’est pas spécialement grande, juste carrée d’épaules) mais je voulais être sûre qu’elle irait toujours jusqu’à l’été prochain.

p1160657

Bon il est clair qu’en cette saison la Souriante ne peut pas être portée en l’état et que Léa mettra un « sous pull » noir en dessous. Mais en en cherchant un pour la photo je me suis aperçue qu’elle n’en avait plus à sa taille, donc provisoirement on a testé avec un T-shirt fuchsia.

Reste aussi l’option du gilet…

Elle est comme sa mère cette môme, y’a pas moyen de la voir bien coiffée!!

Bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis fan de cette tenue! Je vous remettrai une ‘tite photo du jour J pendant les fêtes 😉 Comment ça c’est pas nécessaire j’ai déjà mis trop de photos aujourd’hui?? Bon ok je vous l’accorde, je n’avais pas le temps de faire le tri et j’ai tout mis!! En tous cas pour une petite tenue faite sur un coup de tête, je suis bien contente car le résultat est très sympa et je l’ai cousue en 2 temps 3 mouvements! Franchement pour celles qui n’ont pas beaucoup cousu les patrons HLW sont très bien faits et les fiches très bien expliquées.

Et maintenant, pour vous les réalisations (tenues ou cadeaux de Noël) des autres participantes au défi du 1er de l’Etoile Buissonnière, c’est par ici: CLIC!

A très vite pour d’autres cousettes rooooooses!

Publicités