Terrible two #2

Bon, ma petite robe Terrible Two de Delphine et Morissette que j’ai cousu début juillet, je ne vous cache pas que je ne l’ai pas vraiment portée cet été. Mais par contre cet automne je me fais plaisir avec! J’aime bien la porter avec des collants en plumetis bleu marine et mes bottes d’esquimaud (pauvres bottes à 2 balles que j’avais achetées quand j’étais enceinte de Paul parce qu’elles étaient plates et faciles à enfiler)

Et du coup je viens d’en coudre une 2e. En fait c’est bête, j’ai plein de beaux tissus en stock, mais c’est en allant chercher des rideaux pour les chambres de mes filles que j’ai eu un déclic: un p’tit rideau kaki clair un peu texturé qui m’a plu,  pas en tant que rideau, mais pour me faire une petite robe confortable! Robe ou rideau, il faut choisir! Et quand j’ai pensé « robe confortable », c’est la Terrible Two qui m’est venue en preum’s en tête.

Alors pour la couleur, c’est un kaki clair, pas évident à prendre en photo, surtout à cette saison! Donc je crois que la couleur la plus fidèle à la réalité c’est sur les photos de la robe portée à la fin du post.

p1160449modèle Terrible Two de Delphine&Morissette, taille 42, version robe

réalisé dans un rideau Casa, biais Frou-Frou, perles de récup

p1160447

 

Curieusement elle est aux mêmes dimensions que la 1ère mais j’ai l’impression qu’elle est plus courte. Je n’ai pas des jambes trop dégueu donc ça passe, mais je serais plus à l’aise avec quelques centimètres de plus en bas!

Est-ce la faute au tissu trop mou/fin ou à la largeur des volants (auxquels j’ai fait un ourlet roulotté au lieu d’un bel ourlet, paresse quand tu nous tient!), mais ils ne se placent pas toujours bien, dommage!

Publicités