Une brune en or

Hello! Bienvenue sur mon nouveau blog!

Pour ma part je suis encore en « rodage », je ne maîtrise pas tout (ça ce voit, j’ai du mal à placer et dimensionner mes photos comme je voudrais…) et j’ai des petits trucs à retoucher. Mais je pense que pour vous il sera plus pratique, plus « lisible » dans le sens que la présentation vous permet plus facilement de retrouver un article, et surtout quand je répondrai aux commentaires (oui je sais, je ne l’ai pas bcp fait ces derniers temps!! I’m sorry!) vous recevrez un mail, vous n’aurez pas besoin de venir chercher désespérément votre réponse sur le blog. Bref! Et Céline (ma collègue qui m’a créé ce nouveau blog) a tout retransféré les anciens articles pour ne pas avoir à jongler entre les 2 blogs. Merci Céline!

Parlons peu, parlons bien: parlons couture! C’est pour ça que vous êtes ici, non? Donc ma cousette du jour: une tunique « La Brune » de Delphine & Morissette. Si vous ne connaissez pas le blog de Delphine allez y jeter un oeil, ce qu’elle coud est super sympa et elle fait de très jolies photos! J’en avais déjà réalisé une première version ici au printemps. Je trouve les volants un peu imposants, surtout avec ma carrure de camionneur, mais je la mets assez souvent. Du coup j’en voulais une autre, d’une autre couleur. Et en prévision des fêtes de fin d’année j’avais acheté un coton noir moucheté de doré chez PPMC (en même temps que les enduits pour les blousons de mes filles que je devais faire cet automne, hum hum…), et il était parfait pour ma Brune. Je pensais pouvoir la présenter le 1er janvier au défi « étincelant, scintillant, brillant! » de L’Etoile buissonnière, mais comme d’hab je me suis retrouvée à la bourre. Et comme la luminosité pourrie de cette saison n’aide pas à faire de belles photos j’étais pas méga motivée. Allez, c’est parti pour le show!

P1150086modèle La Brune de Delphine et Morissette, taille 42

réalisé en coton noir pailleté de doré PPMC

P1150080

P1150082Je voulais réduire un peu l’ampleur des volants, je les ai coupés moins larges, mais j’ai fait un ourlet roulotté à la surjetteuse au lieu d’un double rentré du coup ils se retrouvent aussi large qu’avant!

P1150084

P1150092

P1150093Le petit pendentif cage à oiseau que ma belle soeur m’a fait pour Noël va très bien avec je trouve. P1150094

P1150095J’hésite à redonner un coup de surjetteuse au bout de mes volants pour les réduire un peu… P1150097 Désolée pour les photos pourries qui ne rendent pas hommage à cette jolie blouse! Et vous verrez la prochaine fois que pour ma dernière jupe Chardon c’est pareil! C’est d’ailleurs pour ça que je tarde vous la montrer, je n’arrive pas à obtenir de photos bien!

 

