La dentelle noire qui m’en fait voir de toutes les couleurs (belladone D&D)

Hello! Me revoilà donc avec ma robe cousue pour les fêtes de fin d’année. A la base j’étais tombée sur cette photo dans un magazine de la salle d’attente de je ne sais plus quel médecin (l’orthodontiste de Léa surement mais vous vous en foutez!)

Cette robe m’avait bien plu et j’avais envie de m’en coudre une dans ce style. Mais avec un dos moins décolleté quand même, histoire de pouvoir porter un soutif et ne pas attraper froid ! Je me suis dit pourquoi pas un corsage de Belladone mais avec une jupe pleine de fronces et des manches de Sureau. Je suis allée chez Mondial, et après hésitation entre dentelle bordeaux et dentelle bleu marine j’ai pris la noire qui était en promo! L’avantage c’est que le noir va bien pour les fêtes de fin d’année, se marie avec tout, mais c’est dur à photographier et on voit moins les détails une fois la robe portée (et en photo encore pire)…

Pour tout vous dire, j’ai vraiment galéré avec ce projet! La dentelle étant un peu extensible ça plisse un peu de partout sur le corsage car ma doublure elle n’est pas extensible et mon biais satiné non plus. Ensuite les manches se sont retrouvées clairement trop larges ça faisait moche. Trop larges tout le long du bras mais les têtes de manches froncées tombaient mal également car Belladone étant un modele sans manches qui recouvre bien les épaules il aurait fallu que je rabote un peu les épaules avant de mettre les manches… Et pour la jupe j’ai pris 2 rectangles de la largeur du laize pour un rendu très froncé, mais à l’essayage grosse déception car la jupe paraissait vraiment trop droite et sans volume, et par contre sur le bidon au niveau des fronces là y’en avait du volume! Du coup je l’ai quand même portée à Noël, en me disant que je la retoucherai vite en rentrant pour qu’elle soit mieux pr le Nouvel An. Et c’est en la démontant que j’ai compris pourquoi la jupe n’avait pas l’allure escomptée: grosse truffe que je suis, après avoir fait toutes mes fronces j’ai oublié d’assembler mon panneau dos et mon panneau devant, l’un des 2 est resté par terre avec les chutes et je n’en ai monté qu’un tout autour du bustier! Nan mais je vous jure… Du coup comme à Noël ma belle mère avait une une robe en dentelle rouge dont la coupe était plus seyante j’ai décidé que quite à modifier ma robe autant y aller franco et m’en inspirer de celle de ma belle mère. J’ai démonté démonté le bas de ma robe, ressorti le panneau dos que j’avais oublié dans la bataille, et je les ai recoupés bien inclinés en arrondissant le bas un peu façon jupe patineuse, et point de fronces cette fois si mais des plis plats partant du niveau des coutures du devant du bustier pour aller jusqu’aux côtés (histoire de faire un ventre plus plat!). Et les manches je les ai découpées! Car impossible de découdre de la dentelle stretch, et toutes façons je voulais les réduire. Adieu les fronces aux épaules, adieu l’ourlet merdique au profit d’un roulotté, et j’ai un peu ajusté le long des bras sans rendre les manches moulantes non plus. En gros j’ai cousu une 2 robe quoi!

P1190093Là me voilà à Noël avec ma belle mère. C’est la photo la plus montrable (les autres étant tellement moches que je les ai effacées de toutes façons!) histoire de vous montrer la différence de coupe.

Maintenant les photos de la version 2.0!

P1190211modèle: corsage Belladone de Deer&Doe avec jupe patineuse à plis plats improvisée, et manches 3/4 sur la base de celles de Sureau

réalisé en dentelle noire et doublure noire de chez Mondial Tissus

P1190214

P1190216

P1190217

P1190218

Pour un plus joli V dans le dos et moins galèrer à l’enfilage j’ai mis la fermeture sur le coté et non dans le dos.

Ca c’était à Nouvel An. C’est amusant car mes copines avaient elles aussi des robes en dentelle noire! Mais chacune sont style.

Version 2

 

Allez, petit défilé avec différentes paires de chaussures et de collants!

P1190194

P1190210

Je vous aurais bien montré comme elle tourne ma robe mais toutes les photos sont floues! (déjà que les photos que je vous ai mises ne sont pas forcément bien nettes…)

Bon et sinon j’avais prévu de me coudre une petite veste Bernadette de République du Chiffon en jacquard noir et corail, mais j’ai passé tellement de temps à coudre, découdre et recoudre cette fichue robe que pas le temps de faire la veste! Mais je la ferai en janvier quand même ! A plus!

 

Publicités