GRC2017 Homme: le Tshirt

C’est partie pour la capsule février collection homme! Ce mois-ci comme pour moi c’est le T-shirt qui était à l’honneur. E pour la St Valentin j’ai offert à mon cher et tendre un beau Topaze de Grains de Couture. J’ai opté pour les découpes sport qui me plaisaient bien, mais avec les manches longues car c’est ce que voulait Monsieur pour le porter tout de suite. Initialement je pensais le faire en jersey FDS gris bleu (« orageux » je crois?) avec empiècements beige/taupe, sauf qu’u moment de sortir mes tissus je me suis rendue compte que ces couleurs je les avais en molleton et non en jersey! (d’ailleurs le molleton orageux a été utilisé pour le gilet de Chloé à la place) Zut, ça commence mal! Comme je voulais utiliser mon stock et ne pas faire d’achat, j’ai pris à la place du canard et du noir. Spontanément j’ai tendance à dire « vert canard », mais comme monsieur n’aime pas le vert on va  dire « bleu canard ».

p1170162

modèle Topaze de grains de Couture hommes et femmes, manches longues et découpes sport, taille XL

réalisé en jersey canard FDS et jersey noir Butinette

Je trouve que je l’ai fait un poil large pour mon homme, mais lui il préfère alors c’est parfait! A l’essayage pour voir comment faire les ourlets on a convenu qu’il ne fallait pas faire de rentrés aux poignets mais au contraire d’ajouter une bande (à la surjeteuse pour garder l’élasticité)

p1170163

p1170166

Vue de dos. J’ai intégralement tout cousu à la surjeteuse (sauf l’ourlet du bas), pour gagner du temps et éviter les coutures qui craquent, mais en bas des empiècements noirs sur le côté ça a un peu cafouillé (même si porté ça ne se remarque pas moi je le sais!). A améliorer la prochaine fois. En tous cas ces empiècements me plaisent drôlement bien! Je les soulignerai d’un passepoil en jersey dans la prochaine version, pour l’été avec manches courtes.

p1170167

Et porté ça donne… Attention! Je vous préviens tout de suite que le père n’est pas aussi photogénique que ses filles!!

p1170346p1170348p1170349p1170350

Et voilà! Modèle à refaire! Mais je vais aussi tester les autres patrons du livres d’abord!

A demain pour la dernière capsule: le pantalon de Léa.

