GRC2017 Junior: le pantalon Dynamique + défi vert (tunique Ebouriffée)

Aujourd’hui post double! D’après ma liste des gardes robes capsules je devais coudre en Février un pantalon pour Léa. La demoiselle étant une adepte des « jeggings », ces pantalons stretch un peu plus épais et travaillés que les simples leggings, mais tout aussi confortables, je suis partie sur cette idée. J’avais vu dans la liste de Léali le jegging Dynamique de Her Little Dressing, et là ça a été une évidence que c’était ça qu’il fallait que je couse. Sauf qu’il fait partie du pack 1 et moi j’ai le pack 2. Zut! J’allais bidouiller en partant d’un patron Ottobre, mais comme entre temps on s’est rencontré en chair et en os avec Mme Léali (j’ai le droit d’utiliser ton vrai prénom ou pas??) je lui ai emprunté la planche de patrons. Et quite à recopier le leggings Dynamique, j’ai aussi recopié la jupe Fruitée et la tunique asymétrique Ebouriffée. Et donc avec j’ai cousu une tunique Ebouriffée pour porter avec le jegging. Surtout que j’avais très envie d’utiliser le petit jersey vert d’eau à poupées acheté récemment pour compléter une commande et ne pas payer les fdp! Vert d’eau… Tiens! Ca tombe bien puisqu’il y a le défi « vert » chez l’Etoile Buissonnière! A la base ce n’est pas du tout ce que j’avais prévu pour ce défi, mais vu que ces derniers temps j’ai été privée de coutures pour des problèmes de dos et d’épaule j’ai pris du retard… J’avais choisi d’utiliser un tissu beaucoup plus « vert », mais c’est pas grave, le projet sera différé de quelques jours et servira au défi de la St Patrick de La Lune à Coudre!

p1170351

Donc je vous présente un duo Dynamique et Ebouriffée, 2 adjectifs qui collent très bien à la peau de leur destinataire!!

p1170352

patrons jegging Dynamique et tunique Ebouriffée du pack Her Little Dressing 1, taille 8 ans pour le bas et 10 ans pour le haut

réalisé en jersey milano noir (Eurotissus), jersey corail (MT) et passepoil pamplemousse pour le bas; jersey vert d’eau à poupées (Mamzelle Fourmi) et noir (Butinette)

p1170353

A la base ce jersey je pensais en faire un T-shirt et n’en avais acheté que 50cm. Du coup quand j’ai décidé de l’utiliser pour une Ebouriffée mon coupon s’est avéré trop petit et il a fallu ruser. J’ai donc fait la tunique bicolore. J’ai du couper le devant et assembler l’empiècement du haut en noir, puis mettre un biais à l’encolure. Au dos j’ai pu coudre l’empiècement comme une parementure extérieure et avoir une encolure propre avec la fente boutonnée, comme prévu dans le patron. Et pour raccorder l’avant et le dos j’ai inséré l’avant entre les 2 épaisseurs du dos, un peu comme dans le Trop Top version col bénitier.

p1170354

J’avais peur qu’un passepoil « normal » ne fasse perdre l’élasticité de mon jersey, mais ne pas mettre de passepoil me chagrinait. Du coup j’ai coupé une bande de jersey corail comme les petits chiens, et ça fait un passepoil plat extensible!

p1170355

p1170356

Juste un petit pb: j’ai fait mes ourlets en noir sur le tissu noir et en blanc sur le vert d’eau, pardonner j’ai pas pensé au surjet: j’ai mis du blanc puisque le vert d’eau est blanc à l’arrière, mais je n’ai absolument pas pensé à mettre du noir sur le noir en bas de la tunique, or ça se voit! c’est trop tard pour récupérer le coup, mais je me demande si je vais pas mettre du feutre indélébile noir sur les fils!!

J’ai voulu souligner les découpes du pantalon avec des surpiqures corail. Et l’insert en jersey corail est bordée d’un passepoil pamplemousse, j’aimais bien que ce ne soit pas tout à fait le même ton.

p1170369

Désolée pour la mine enjouée, elle n’était pas disposée à se faire photographier!

p1170373

J’aime bien ce petit bouton e forme de coeur gravé. Incapable de me rappeler d’où il vient… Soit du marché soit de Butinette.

p1170375

Le jegging j’ai préféré le faire avec l’insert corail et non pas vert d’eau à  petites bonnes femmes. pourquoi? Parce que je trouve que quand c’est trop assorti ça a tendance à faire pyjama, et surtout avec l’insert corail ça laissait plus de « polyvalence ». Par exemple elle peut le porter avec sa tunique corail et violette du mois dernier, et je pensais avec celle a fleurs de l’année dernière sauf qu’elle s’avère être devenue trop petite… Sou, dans le placard de Chloé!

p1170382

Soit dit au passage la demoiselle ne voulait pas se faire de séance photo mais elle aime sa tenue qu’elle a gradé sur le dos!! Et mon papa et ma belle-mère venant d’arriver pour nous rendre visite j’ai enfin offert son beau polo à Papa! Je rajoute les photos sur le post ici.

p1170380

Chloé elle est toujours prête pour une séance photos!!

Aller, pour le défi VERT liste des participante chez l’Etoile Buissonnière ici: CLIC!

Publicités