Matriochka Mu & Smi mix

Oh la! Qu’estce que c’est que ce délire encore! Vous inquiétez pas, rien de bien grave! J’ai juste fait un ensemble à Léa mixant le débardeur enfant de Mu, le tuto « jupette à pinces » de Smichkine, et du tissu à matriochkas!
Après mon duo mère/fille de débardeurs façon Muriel (rappel ici) j’ai eu envie d’en refaire un pour Léa. Et comme j’avais aussi envie de tester le sympathique tuto de jupe à pinces proposé par Smi, j’ai cherché dans mes tissus ce qui pourrait bien convenir. Le tissus matriochkas de Riley Blake m’a paru idéal, et mon petit jersey  violet et mauve me semblait aller avec, surtout muni d’un petit biais liberty Wilshire qui reprend toutes les couleurs des matriochkas!

La photo de la jupe crème sur le parquet crème, oui j’avoue que j’ai pas rusé, ça la fait pas trop ressortir!

modèle de débardeur enfant du livre du Mu Couture jersey et crochet, taille 6A

réalisé en jersey Hilco de TyFlorian Boutik, biais liberty Wiltshire

L’encolure et les emmanchures sont bordées d’un biais liberty Wiltshire (avec un petit noeud qui ne se voit pas beaucoup!) avec du marron, du corail, du violine et du vert anis, soit toutes les couleurs des robes des matriochkas de la jupe!
Le bas a un ourlet simple avec double piqure après avoir été surjeté à la surjeteuse (quel bonheur! je ne regrette pas cette acquisition!)

Appliqués faits en découpant des figurines dans les chutes du tissus de la jupe (entoilées au double face, mais piquées en zig zag par dessus par précaution!)



modèle de jupette à pinces proposé par Smichkine dans son tuto

réalisé en coton matriochkas Riley Blake, ruban créatis (offert par mon amie Marie en remerciement pour le cadeau de naissance de sa fille Suzie)


Le tuto est prévu pour une demoiselle de 110-115cm, mademoiselle Léa faisant 108cm j’ai réduit la marge pour l’ourlet.

J’ai mis sur les poches (que j’ai doublées de voile de coton blanc car le coup de l’arrondi sur le carton moi j’y arrive pas!) le même ruban qu’à la taille.

Double piqure bicolore pour l’ourlet du bas.
Le dos est élastiqué et l’avant non, j’ai adoré la technique « c’est magique » de couture de raccord du devant et du dos, je crois que de moi même j’aurais longtemps cogité pour savoir comment m’y prendre et au final j’aurais pas fait ça!

 


Photos de la miss qui s’est jetée sur son ensemble dès qu’elle l’a trouvé en rentrant de chez ses grands parents.

 

 

 

 

 

Et la jupe ne gêne même pas pour courir à la balançoire ou faire la roue et l’équilibre dans le jardin!

Je suis aussi enchantée que ma fille de cette tenue facile à réalisée et qui taille nickel pour elle!