Défi bleu #2 (maxi jupe wax)

Mon projet pour le défi bleu était prêt et photographié à l’avance. Mais entre temps je suis allée récupérer ma Chloé chez ses grands-parents et donc je n’ai pas pu faire autrement que de faire un saut à Eurotissus vu que je passais devant! (En plus je n’aurai plus beaucoup occasion d’y retourner après le déménagement, snif!) Je farfouillais dans les rayons en discutant avec le propriétaire des lieux, et là il me sort un wax de dingue! J’avais dit « j’arrête d’acheter du wax, ou alors je veux du rose vif car tous ceux que j’ai ont du bleu marine, du blanc et du jaune ». Loupé, celui ci est encore bleu et blanc, mais il est tellement magnifaïk que comment ne pas craquer!! J’ai tout de suite vu une maxi jupe dedans, avec les plumes dans le sens de la hauteur pour allonger un peu la silhouette au lieu de la tasser. Ben oui, n’étant ni grande ni mince, une grande jupe froncée en tissu aussi rigide que le wax, ça peut vite faire des dégâts! Mais j’avais en tête 2 photos vues sur Instagram sur le compte de @olga_dessine :

Je sais pas vous mais moi j’adore, surtout porté avec le petit top en dentelle, et ça m’a inspirée. J’ai même pas dessiné de patron, juste coupé des rectangles de 1m de large, et 2 bandes pour la ceinture et sa doublure( que j’ai entoilée sur l’avant pour plus de rigidité), et emballé c’est pesé. Je voulais mettre une FE sur le coté mais ça me gênait pour insérer des poches dans les coutures, alors je me suis contentée de 3 coulisses élastiquées sur les 2/3 du dos.

P1180486maxi jupe patron maison

réalisé en wax trouvé chez Eurotissus

Sérieux, c’est pas une tuerie ce wax? Vous auriez su y résister vous??

P1180487

P1180489

P1180493

Vous vous demandez ce que ça peut bien donner sur moi? Franchement ça va! Avant de me lancer dans cette jupe j’avais réessayé une ancienne jupe longue à moi (je ne m’attendais même pas à rentrer dedans, du coup ça me donne envie de la remettre!) pour voir si ça allait. Mais mon autre juste est en viscose, très fluide, donc pas le même rendu.

P1180494

P1180496

Alors, ça me va pas mal, nan? Bon pardonner je l’ai gardée sur moi pour aller faire mes courses à Carrouf, et là c’était pas très pratique, j’avais peur de la salir!

P1180502

P1180503

P1180505

Un petit ourlet invisible aurait été encore mieux, mais pas le courage! Et avec la hauteur personne ne le remarque normalement.

Sur ce, j’avais un 3e projet bleu sous le coude, mais faut peut être pas abuser non plus! Je vous laisse plutôt aller regarder chez l’Etoile Buissonnière la liste des participantes voir les autres réalisations bleues. Ou pas d’ailleurs, car il y avait double thème: soit on restait sur notre arc-en-ciel et on cousait du bleu, soit on pouvait choisir le thème « glaces et sorbets ».