Ma p’tite robe molletonée

L’année dernière en février, des couturières de la blogosphère s’étaient organisé un défi « Grownup Cocooning Junebug Dress Remix ». Waouh, rien que ça! En gros elles se sont fait des robes à pont en molleton bien confortables. Exemples pris au hasard ça donnait ça, ça ou ça. Ca m’avait donné bien envie, et je me voyais bien m’en faire une en molleton gris avec des biais, passepoils et boutons recouverts en liberty Mitsi gris. Et le temps a passé… Et je m’étais promis de me mettre à ce projet en début d’année. Et récemment j’ai découvert la robe « Louisa » de Compagnie M. D’abord une version style rétro chez P comme Plimplim, et le lendemain une version plus sport et flashy chez Aliénor de Lorraine. Je suis tombée sous le charme, et je me suis dit que mon projet de robe à pont allait se transformer en robe à poche! 
N’ayant pas encore fait l’acquisition de ce super patron (qui en plus se décline en 3 versions), qui de toutes façons est pour les enfants, j’ai fait un petit truc à ma sauce en me basant sur un mix d’une robe du commerce que je mets souvent et d’un patron du livre « Petits hauts tous simples », auquel j’ai greffé mes envies. Voilà ce que ça donne:

patron maison inspiré de la robe Louisa de Compagnie M
réalisé en molleton gris (Ty Florian boutik), biais fleuri et boutons de ma mercerie de quartier.

Ourlet du bas avec double piqûre, et pour les manches j’ai préféré faire l’ourlet à l’envers pour faire une bande plus claire (qui me plaisait plus qu’un biais à cheval). J’aurais bien fait les manches 3/4 comme dans la vraie Louisa dress, mais je n’avait pas assez de tissus pour faire les manches + la poche, qu’évidemment je voulais faire en gris aussi!

Biais monté à cheval sur l’encolure et autour de la grande poche.
La poche est fixée par 2 boutons (pas de boutonnière) que j’adore! Et qui n’étaient pas donnés…

Petit noeud suivant le tuto de Vanessa Pouzet (mais je ne l’ai pas rembourré vu qu’il est fait de 2 épaisseurs de molleton). N’ayant pas de corde à passepoil j’ai monté le biais comme un passepoil plat (comme pour la robe grise et rose fluo de Léa vue ici), mais c’est pas génial pour les arrondis, ça allait mieux pour des lignes droites comme dans le gilet Altaïr de Paul (vu ici)

 

Le dos est tout simple, juste une petite étiquette encadrée de boutons en haut.

Je voulais l’encolure assez droite pour ne pas avoir froid à la gorge, elle est peut être à peine trop haute quand même…

Un peu trop courte peut être, mais vu que mes gambettes ne sont pas la partie la plus dégueu de mon anatomie, avec des collants opaques et des bottes ça passe très bien, et j’ai aussi l’option « legging » qui reste possible.

Je ne sais pas si Miss Chloé voulait se faire photographier ou si elle voulait juste me suivre partout, mais elle est sur presque toutes les photos! Léa elle s’est prêtée au jeu du photographe.

 

 

Pour ne pas avoir froid j’ai rajouté un Tshirt à manche lonues en dessous, et j’ai une veste en jersey gris qui va très bien avec.
Alors, ça vous plait? Moi j’adore et je sens qu’elle va avoir une petite soeur (au moins!)

 

Advertisements