T-shirt loose

Oh la la… Tout ce que j’avais prévu de coudre pour cet été et que je n’ai pas eu le temps de réaliser… faut dire que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, et les envies plus grosses que mes capacités! Tant pis, je garde mes idées et mes tissus sous le coude pour l’année prochaine! mais en attendant, je voulais quand même un petit truc à emmener en vacances pour moi. Je pensais au débardeur Today woman P&M dont j’ai le patron depuis le jour de sa commercialisation, et au dernier moment j’ai opté pour le T-shirt loose selon le tuto de MCPB. Le voici:

T-shirt Loose selon tuto MCPB avec manches racourcies.
réalisé en jersey rayé saumon et gris (eurotissus), bande grise du bas découpée dans un T-shirt, biais liberty Betsy gris (Ty Florian boutik), flex argentés de la boutique de Bibi.

Ah! Cette bande de jersey gris… N’ayant pas de jersey gris en stock, et souhaitant absolument du jersey gris (j’avais qu’à remettre du jersey rayé, éventuellement dans le sens vertical, mais non, je voulais du tout gris!) j’ai demandé à mon homme si je pouvais couper le bord côte de son vieux pyjama (que je n’ai jamais vu mettre une fois en 12 ans…) mais non, faut croire qu’il tenait trop à son antiquité! Du coup j’ai sacrifié un t-shirt basique à moi (genre Kiabi, 3 pour 8€, c’était pas une grosse perte).

Sur le flex il y a déjà un noeud sur la tête de mort, mais j’ai eu envie d’en mettre un en tissus qui ressorte plus (coupé dans le bas d’une robe corail que je mettais quand j’étais enceinte l’année dernière et qui traine parterre maintenant qu’il n’y a plus le gros bidon pour la relever!) 

 Vous voulez voire ce que ça donne sur moi? Allez, c’est parti!

 


Voilà, il me plait bien ce petit t-shirt! J’en ai prévu un autre dès mon retour en blanc et noir avec les manches plus longues comme sur le patron d’origine.

Publicités