KDO BB #19 (pour Liyana)

Oups! Un mois et demi déjà que je ne suis pas passée par là? Eh bien on va tâcher de rattraper le retard! Tous d’abord ce qui aurait dut être ma participation au défi du 1er mai de ma copine l’Etoile Buissonnière, dont le le thème était:

« Grand ménage de printemps, on ressort un tissu et/ou un patron qui a pris la poussière trop longtemps. »

Pour ma part ça faisait une paye que je n’avais pas fait de cadeau de naissance et cousu des toutes petites tailles. Et comme il y a 10 jours à l’occasion de la fête de famille pour les 90 ans de ma Mamie (eh! quand même!) je voyais mon cousin et sa petite dernière: Liyana, née à l’automne dernier et que je n’avais pas encore rencontrée, c’était le bon moment pour m’y remettre! J’ai donc ressorti mon livre des Intemporels pour bébé d’Astrid le Provost, et du liberty (oh! du liberty! rien que de prononcer le nom ça me fait tout drôle tellement ça fait longtemps que je n’en ai pas cousu!!) à petites fleurs roses. Ce liberty, le Félicité rose, je l’avais cousu il y a 3 ans (juillet 2015!) pour faire une petite barboteuse à Chloé (rappel ici) qui depuis a été transformée en chemise de nuit d’été (j’ai tronqué l’entre jambe pour le remplacer par un volant).

P1200012

modèle: robe froncée des IPBB, 6-9 mois

réalisé en liberty Félicité rose, voile de coton blanc, petits boutons Butinette

P1200013

P1200014

P1200015

Petite robe toute simple mais si mignonne… Histoire de décorer un poil l’avant j’ai cousu 3 petits boutons, « comme avant » quand je cousais des tout petits vêtements à Chloé. Pour l’accompagner j’ai cousu un petit gilet fin en jersey.

P1200017

modèle gilet 7. heart warmer du magazine Ottobre 6/2013

réalisé en jersey rose Lillestoff, chutes de liberty Félicité, petits boutons Butinette

P1200018

Au moment où j’ai pris les photos je n’avais pas fait de boutonnières, et c’est en postant sur IG que ma copine Aliénor de Lorraine m’a fait constater l’oubli!! Vite, 2 jours avant d’offrir le cadeau je l’ai ressorti de son paquet pour coudre les 3 boutonnières!! En fait sur le patron ils mettent des boutons décoratifs et en dessous des petits pressions, c’est pour ça que l’absence de boutonnières ne m’avait pas interpellée.

P1200021

Et la petite étiquette « Tire la bobinette » au dos! Tout comme je faisais « avant »

P1200022

P1200011

Photos de la tenue portée dès que j’en reçois!