La Belle au bois dormant (déguisement)

A l’occasion du carnaval de l’école fin mars j’ai cousu à Chloé une nouvelle robe de princesse. Forcément, toutes celles de son dressing c’est du déjà vu, il en fallait une nouvelle!! Et je suis partie du patron de la Marquise de Pompadour du livre de déguisements Princesses, Pirates et Cie comme pour ma nièce à Noël l’an dernier (rappel ici)

20180416_093312-1

modèle Marquise de Pompadour du livre Princesses, Pirates et Cie, taille 6 ans

réalisé en popeline bordeaux (Mondial Tissus il y a 5 ans, utilisée pour un bloomer quand Chloé avait 1 an ici), recyclage de mes anciens rideaux en organza (cool, les ourlets sont déjà faits!), chutes de coton blanc à confettis dorés Michael Miller utilisé pour la robe de Noël ici, passepoil doré Eurotissus, boutons récupérés dans le stock de ma mère, fleurs crochetées par Chou d’Iris.

Cette robe n’est pas compliquée à réaliser, y’a de la fronce à faire, mais pas pire que le jupon de tulle Swan de P&M! Elle présente vraiment bien, seul petit reproche: le décolleté un peu trop plongeant qui oblige un peu à porter un T-shirt en dessous. Normalement il y a une parementure à l’encolure, mais exceptionnellement j’ai fait choix de mettre un biais.

La robe a été portée au carnaval bien sûr, où moi moi même j’étais déguisée en vache (vestige de mon enterrement de vie de jeune fille il y 13 ans déjà!), mais aussi à un anniversaire, régulièrement en rentrant le soir après l’école, et elle est bien sûr de sortie dès que nous sommes invités ou recevons du monde…

Cela dit le dernier anniversaire était un anniversaire de garçon sur le thème des Super Héros, et là point de princesse, mon p’tit chat était Catwoman! Là pour le coup je ne me suis pas foulée niveau couture: j’ai cousu une queue en laine polaire à l’étiquette d’un legging, porté sur un justo de gym et avec des oreilles de chat de chez Claire’s! (on dirait pas qu’elle a 5 ans et demi là…)

IMG_20180408_150801

Mais le top du top, il faut l’avouer, pour une princesse comme ma Chloé, c’est quand même de pouvoir porter sa robe dans un vrai château!! Parce que quand je vous dis que la miss rêve d’être une vraie princesse, avec des robes magnifiques, un lit à baldaquins dans un vrai château, et de se marier avec un vrai prince, ben c’est pas des blagues! Alors quand ce week end nous sommes allés visiter le Château de la Belle au bois dormant à Ussé, obligé la robe était de sortie, et pas question de mettre un anorak par dessus! (faudrait même que je pense à lui coudre une cape de reine pour porter par dessus ses robes d’ailleurs!)

P1190765

P1190762

P1190770

P1190771

P1190773

petites mises en scène retraçant le conte de la belle au bois dormant dans une tour du château

P1190782

D’autres pièces sont également mises en scène, représentant différentes époques

P1190783

Et le top du top c’est qu’une robe pareil ça tourne!!

Alors, elle est pas magnifique ma princesse dans son château?? Château que je vous recommande d’aller visiter d’ailleurs!