Robe Melinda pour un printemps rock

Alors cette petite robe, je vous le dis tout de suite, je l’adore! Je l’ai cousue début février, mais je ne vous la présente que maintenant car je ne la porte que depuis peu à cause de la fichue fermeture éclair qui s’est cassée 3 fois!! Et pourtant qu’est-ce que j’avais envie de la mettre cette robe! J’adore tout: la coupe, le confort, la couleur, la facilité à la porter…

Le tissu, rouge terre battue (comme sur les terrains de tennis) avec des fleurs noires et blanches, c’est une fois de plus ma copine Marion qui me l’a offert. Un joli voile de coton, doux et facile à travailler. Comme j’en avais une bonne longueur j’ai tout de suite pensé à une robe. Et celle qui s’est vite imposée dans mon esprit, c’est Mélinda de République du Chiffon. Par ce que ma 1e version en viscose atelier Brunette (présentée ici) me plait toujours autant, et j’avais hâte d’en faire une 2e. La prochaine fois je fais la version combi-short.

P1190529

modèle Mélinda de République du Chiffon, taille 40, jupe doublée car tissu fin

réalisée dans un voile de coton (cadeau d’une amie), pressions Kam aux épaules

La 1e fois j’avais doublé intégralement la robe, là j’ai suivi le patron pour faire juste la parementure en haut, mais j’ai doublé la jupe de peur qu’elle ne soit transparente vu la légèreté du tissu (et comme j’en avais largement assez!)

Curieusement, moi j’adore le tissu, je trouve que ma robe portée avec des collants noirs et des bottes a un petit côté rock, mais mes filles ne l’aiment pas du tout! Elles disent que c’est une robe de grand-mère! Merci les filles, pour les compliments on repassera…

Les couleurs vont bien pour l’automne/hiver, avec des collants noirs et des bottes c’est nickel, mais la légèreté et la coupe sans manches me permettront de la porter aux beaux jours les gambettes à l’air, comme ici avec mes derbies, mais surement aussi avec des sandales!

P1190737

P1190725

P1190730

P1190732

P1190742

Cristina Cordula dit qu’assortir la couleur de ses bijoux à celle de sa tenue c’est pas moderne. Mais assortir sa robe et sa voiture, ça le fait ou pas??!!