#50nuancesdejaune : top Imaia moutarde

La nuance de jaune contre l’endométriose du jour est le jaune moutarde. Le jaune moutarde vous connaissez, mais qu’en est il de l’endométriose? Pour ma part je ne connaissais que de nom avant de tomber sur le témoignage de SewingJess sur Instagram (témoignage que vous retrouverez avec ceux d’autres endogirls ici). C’est de là que j’ai commencé à me renseigner, et à participer au mouvement de solidarité #jecoudsdujaunecontrelendométriose.

28765354_727488864114783_3872091915616780288_n

Récemment j’ai fait un petit écart de conduite et j’ai déraisonnablement acheté du crêpe jaune moutarde (j’y peux rien si je ne peux pas résister face à cette couleur!), et du blanc à petites taches noires, rose clair et jaune moutarde. Avec le crêpe moutarde je voyais complètement un top fluide à bretelles. Et j’ai décidé de tenter Imaia de Slow Sunday Paris. Idéalement je voulais faire la version B (à bretelles avec un gros volant à godets) tout en jaune moutarde, mais comme je n’avais pris que 60cm de tissu (j’ai quand même été un peu raisonnable dans mon achat déraisonnable!) je n’avais pas de quoi faire le volant. Snif. Sans volant il me manquait quelque chose…   Et comme je venais juste de coudre un top (que je vous présenterai ultérieurement) dans le crêpe tacheté,  et que ce crêpe s’accordait parfaitement avec le moutarde, j’ai tenté le coup d’utiliser les chutes pour faire le volant. Je trouve le résultat plutôt sympa!

P1190657

modèle Imaia de Slow Sunday Paris, version B, taille 40

réalisé en crêpes Mondial Tissus

P1190658

En fait c’est large! Je ne m’attendais certes pas à un top ajusté, mais entre la coupe et le coté gonflant du crêpe y’a un petit schmilblick qui me dérange. En plus sur certaines réalisations que j’ai vu je trouvais que le volant manquait un poil de froufroutant et j’ai fait la bêtise de modifier un peu mon volant, j’aurais du m’abstenir car il fait des bosses au milieu…

P1190661

En parlant du gonflant du crêpe: initialement au niveau des emmanchures j’avais juste fait une « sous piqure » pour maintenir les parementures aux marges de coutures et avoir un extérieur net et sans couture apparente, mais comme ça gonflait et que ça me gonflait, j’ai refait une surpiqûre pour plaquer tout ça (avant/après sur les photos juste en dessous)

P1190700

Bon alors mon problème c’est que j’adore le jaune, mais en hiver, porté avec du noir (ou éventuellement du gris foncé, du marron chocolat ou du bleu marine). Par contre en été avec ma peau blanche, ça le fait moyen. Or Imaia n’est pas un modèle hivernal, mais plutôt un joli top d’été. Donc je ne sais pas avec quoi je vais le porter, car pour l’instant c’est sous un gilet noir, ce qui ne le met pas en valeur… Erreur de casting (encore!), à refaire dans un autre tissu (et une taille plus petite au passage!)

P1190709

Conclusion: Ce modèle est très joli (bien plus sur les autres que sur moi!), méfiez vous quand même de son ampleur en choisissant la taille. Pour ma part je re-tenterai l’expérience dans un autre matériau que le crêpe, avec une couleur qui me va en été, et probablement dans la version avec les petites manches volantes (version C) car je ne suis pas convaincue de la compatibilité de ces jolies emmanchures avec mes épaules de camionneur. Et pourquoi pas essayer aussi avec 2 petits volants en spirale comme la sublime version de chez l’Annexe Dilettante  ici?