Robe Oxanne à carreaux

Alors, tout le monde a passé de bonnes vacances? Tant mieux! Maintenant retour au boulot, et surtout à la couture!

Cette petite robe n’était pas du tout prévue au programme, mais elle va faire partie de mes cousettes chouchou de l’hiver! A la base gros coup de coeur sur le tissu trouvé au salon CSF dernier. J’en avais pris 1,50m au hasard sans savoir précisément ce que j’en ferais. J’avais très envie de le coudre pour cet hiver, mais je n’arrivais pas à me décider sur le patron, ne sachant pas lequel mettrait le plus en valeur ce joli tissu. Et puis sur Instagram je suis tombée sur des réalisations de la robe Oxanne. Coup de foudre pour son joli dos et ses manches, et c’est tout à fait le genre de coupe qui me convient. Bingo, après impression de la 40aine de pages (heureusement on peut les assembler sans les découper au préalable!) je coupais enfin dans mon beau coupon. Mais attention, je n’ai pas coupé à la va vite, je me suis fait fureur pour avoir des raccords motifs aux petits oignons!

Modèle : robe Oxanne d’Anna Rose Patterns

Réalisé dans un beau tissu bleu marine  tout doux avec un fil lurex dans les carreaux acheté au salon CSF 2017, petits boutons de chez Mondial Tissus

J’adore la découpe du dos! En plus il me permet d’exposer mon dernier tattoo, lol! Au début je me demandais si je n’allais pas avoir froid, mais avec un gilet y’a pas de soucis, et avec un petit apéro ou un bon feu de bois on peut tomber le gilet!

P1190448

Vous avez vu ces raccords de carreaux?? La classe! Ca mérite une standing ovation! La robe peut se coudre soit avec l’empiècement et les plis devant, soit avec l’avant en une seule pièce.

P1190426

Et autant cet après’m en rentrant du ski il faisait 20°C dans mon jardin, autant y’a 10 jours quand j’ai fait les photos il faisait -1°C et je me suis enrhumée! Mais ça faisait plus joli!

P1190425

Collants bleu marine et escarpins bleu marine ça va nickel avec, mais s’il fait froid avec les bottes ça va bien aussi.

P1190437

Et quand les beaux jours arriveront je pourrai mettre des collants clairs et mes chaussures vernies rouges que j’adore.

P1190434

P1190435

C’est joli cette forme de manches. Franchement ce patron est une réussite, et je pense refaire une robe Oxanne à l’occasion. Reste à trouver quel autre joli tissu mettre en valeur!

 

 

Publicités