Les justos de mes gymnastes

A la maison j’ai 3 gymnastes: Léa qui qui fait de la gym aux agrès en compèt depuis toute petite, Chloé qui vient de se lancer dans la GRS (comme la miss est une princesse la GRS avec ses gymnastes gracieuses en justaucorps hauts en couleurs et plein de strass l’attiraient plus), et Paul qui vient de commencer la gym aux agrès cette année (ça fait des années qu’il me demande mais avant nous n’avions pas de club avec équipes masculines à proximité). Et les justos, ben c’est qu’on en consomme (surtout Léa avec ses 5 entrainements par semaine, y’a besoin de rechange!), et les beaux à manches longues et à strass c’est un certain budget! (en même temps quand on voit le travail qu’il y a sur certains on comprend pourquoi!) Du coup j’ai eu envie de tenter l’aventure d’en coudre moi même!

J’ai demandé conseil à droite à gauche (jusqu’à présent je n’ai jamais cousu de maillot de bain par exemple car le ocra me faisait peur), j’ai acheté des lycras unis chez Mondial Tissus, et j’ai tenté un patronage maison en partant des justos actuels des filles. Voici mes 1ères réalisations test.

P1190394patron maison, lycras Mondial Tissus

Mon tout 1er. Simple, pour tester les techniques de coutures et le gabarit de mon patron. Résultat: c’est pas si sorcier de coudre du lycra, voir c’est même moins relou que certaines viscoses ou crêpes! Mon patron tombe bien sur Léa mais n’est pas assez échancré aux cuisses devant. Et j’ai collé avec de la colle forte des strass que Léa avait dans une boite pour faire des bijoux, mais c’est pas la bonne solution car en plus de les avoir collés un peu comme une porc ils se décollent assez facilement.

P1190400

P1190401

P1190407

Donc pour ce 1er test ça s’est plutôt bien passé. 2e test: un peu plus compliqué: le juste de GRS pour Chloé. Là y’a plus de boulot! Et je ne suis pas partie du bon justo pour patronner, du coup il est un peu trop serré à la taille mais trop décolleté et j’ai du rajouter une bride au dos pour ne pas qu’il lui tombe sur les épaules.

P1190466patron maison, lycras Mondial Tissus

P1190467

Sur celui ci plus de travail donc. déjà parce qu’en GRS il faut une jupette, mais aussi plus de décors et normalement beaucoup de strass! Là je n’en ai pas mis car je n’ai pas encore eu le temps de partir à la recherche de strass à la pose facile, résistants au lavage et au prix abordable, et aussi par ce qu’à l’essayage je l’ai trouvé un peu serré. Et toutes mes petites pointes de fée Clochette étaient belles au départ puis se sont mises à s’enrouler vers l’intérieur ce qui m’a profondément contrariée! Mais ça n’empêche pas Chloé de le mettre car elle l’adore (et même Léa en voudrait un comme ça!)

 

P1190456

P1190451

 

Voilà pour mes 1ers essais, maintenant que je sais comment ça se passe et ce que j’ai à améliorer, attendez vous à en voir d’autres!!

Publicités