Chemise « l’Elégant »des BG fleurie (défi)

Hello!

Avant de vous présenter mon 3e blouson teddy il y a des dates à respecter : le 1er du mois c’est le défi de l’Etoile Buissonnière, et ce mois ci le défi était « couture homme ». Forcément en février y a la St Valentin alors c’est le bon prétexte pour coudre un petit quelque chose à Monsieur! Sauf que là même si c’est mon cher et tendre qui joue les mannequins pas de bol cette cousette n’est pas pour lui mais pour mon papa!

A Noël j’ai demandé à mon père d’essayer la chemise l’Elégant des BG à flamands noirs de mon chéri (rappel ici) voir si la taille lui irait. Résultat j’ai pu rester sur du M (cool, pas besoin de recopier une autre taille!) mais par contre la coupe avec le pli d’aisance paraissait plus appropriée que la cintrée. Et après la chemise à flamands roses pas roses, voici une version rose mais pas à flamands.

P1190330modèle l’Elégant des Beaux Gosses, taille M avec pli d’aisance au dos

réalisé dans un coton rose à fleurs moutarde et noir de Mondial Tissu et popeline noire

P1190328

Papa est comme moi il aime bien la couleur et les choses un peu originales, donc je lui ai cherché un tissu un peu fun mais pas too much. Ces petites fleurs me plaisaient bien et me semblaient appropriées à une chemise, la présence des fleurs noires me permettant de faire le col et les bracelets de manches en noir pour une côté un peu moderne et contrasté. Et les pattes capucin ça y est je gère!

P1190326

Version 2

P1190315

J’aime bien ce modèle. Il aura fallu que les Beaux Gosses sortent ce patron pour que j’ose coudre une chemise, et quand on a pris le pli, coudre des chemises d’homme ça devient addictif! Je serais prête en en coudre encore d’autres dans ma lancée, (j’en ai quand même fait une à mon chéri, une à mon fils et une à mon père en l’espace de 2 mois!) mais y’a tellement de trucs que j’ai envie de coudre, je me force à varier les plaisirs! Mais pour rester dans la couture homme j’ai ressorti mon livre Grains de Couture pour homme et femme que je suis loin d’avoir exploité suffisamment, et vous allez voir ces prochains temps la garde robe home made de mon chéri s’étoffer 😉

Dès que papounet rentre de ses vacances aux Seychelles je vous rajoute des photos de lui portant sa belle chemise au soleil! En attendant pour voir les coutures homme des participantes au défi c’est chez l’Etoile Buissonnière que ça se passe!

 

Publicités