Blouson Teddy Burda #2

2e version de ce petit Teddy. Mais celui là ça fait 2 ans que je l’avais en tête! J’avais sorti et commencé à couper le tissu dans la foulée du noir et blanc, et puis j’ai trouvé d’autres priorités et il est resté en plan jusqu’à ce mois de janvier! Pour celui ci l’inspiration m’est venue d’un blouson repéré dans le clip de « Prayer in C » de Lilly Wood & the prick (perso j’adore et en ce moment je m’écoute ses albums en boucle)

Du coup j’ai pris mon matelassé bleu/vert canard pour le corps, et du jersey à fleurs (mis en double épaisseur pour compenser avec la différence d’épaisseur avec le matelassé) pour les manches (jersey déjà utilisé pour une petite tunique pour ma Léa ici, qui est à présent portée pas Chloé)

P1190368modèle 4B Hors Série 58H Burda Automne Hiver 2015/16, sans poches, taille 40

réalisé en matelassé canard FDS, jersey fleuri (mercerie de quartier), bord côte noir (Au fil des enfants)

Pour le 1er j’avais une fermeture éclaire, cette fois ci j’ai allongé un peu les devants que j’ai surjetés et thermocollés pour leur mettre des pressions kam. Et je n’ai pas fait de poches. Quand je maitriserai les poches passepoilées je les rajouterai… ou pas!

P1190367

Ca c’est à la cool avec jean/baskets pour trainer à la maison, mais je sais être plus féminine et je trouve que mon blouson va nickel avec mon petit pantalon framboise et mes nouvelles chaussures d’amooooour!

P1190350

P1190355

 

Et comme ça, je vous fais penser à la jeune du clip? J’ai tout fait comme elle: le blouson, le mini short de sport avec grandes chaussettes et baskets, et même les fleurs dans les cheveux!  Comment ça je vous fais plutot penser à une blague de Céleste Baber???!!

Pour celles qui ne connaitraient pas céleste Baber, voici le genre de posts qu’elle met sur Insta:

Allez, trêve de plaisanterie, je ne m’habille évidemment pas comme ça, mais mon blouson je l’adore et le porte énormément. A très bientôt pour la version suivante. Un indice: ça va waxer!

Publicités