Blouson Teddy Burda #1

Hello!

Bon ces derniers temps j’avais envie de gilets à mettre par dessus mes petits pulls pour avoir plus chaud, et finalement je suis partie sur des petits blousons style Teddy que je porte à l’intérieur comme gilet et porterai aux beaux jours comme blousons d’extérieur.

La 1ère version que j’ai cousue a vu le jour grâce à un coup de coeur au salon CSF. Gros craquage sur ce sweat imprimé Lapins et sur le bord côte pailleté! (c’était au stand « l’atelier de la création ». Pour le patron j’ai ressorti ce petit patron Burda tout bête qui propose plusieurs versions/finitions/longueurs que j’ai récemment utilisé pour ma veste à fleurs ici, et il y a 2 ans pour cette veste sport noir et blanc vue ici que je porte très souvent. (je ne devrais pas mettre des liens vers mes anciens posts car à chaque fois que je vois ma tronche avec mes cheveux en friche j’ai envie de pleurer!)(non pas que ma tronche actuelle soit fabuleuse mais c’est déjà « moins pire » comme on dit en bon français!)

P1190384patron veste 4B du Hors Série 58H du Burda Automne Hiver 2015/16, avec poches insérées dans les coutures

réalisé en molleton lapins Stenzo et bord côte noir pailleté (l’atelier de la création au CSF 2017)

P1190386J’aurais bien fait les poches passepoilées au bord côte comme prévu au modèle, mais j’ai rien compris aux explications et j’étais pressée d’avoir ma veste alors je me suis contentée de faire des poches insérées dans les coutures latérales.

P1190385

P1190387

Autant des fois je m’applique sur les raccords motifs, autant là j’ai rien calculé et ce n’est ni raccord à l’horizontale ni à la verticale! Moi ça me perturbe, mais mes copines me disent que ça ne choque pas. De toutes façons je ne vais pas le refaire et ça ne m’empêche pas de le porter!

P1190376

P1190377

P1190388

Et voilà pour le 1er! Je sais pas vous mais moi j’adore, même si il n’est pas assez chaud pour affronter la neige!

 

Publicités