Suzon la feuillue

En faisant un petit bilan de mes cousettes 2017 je me rends compte que certaines ne sont pas encore passé devant l’objectif pour atterrir sur ce blog… C’est le cas de ma Suzon à feuilles de la jungle par exemple, cousue au mois de novembre. Mais faut dire que j’ai un problème (en plus de celui de la luminosité qui ne rend pas hommage aux belles couleurs de ce tissu!): j’adore ma chemise, mais je ne sais pas avec quoi la porter!! Si c’est pas un comble… Je vous la montre et je vous explique après.

P1190257modèle Suzon de République du Chiffon avec option manches longues, taille 42

réalisé en viscose (ou crêpe?) Linna Morata édition spéciale Mondial Tissus, boutons MT, passepoil émeraude 1ère étoile Motif Personnel

Coup de coeur au 1er regard pour ce tissu! J’ai pris au pif 1,50m en me disant « on verra bien ce qe j’en ferai ». Les couleurs m’ont plu (en même temps moutarde, corail et émeraude doivent être les 3 couleurs les plus présentes dans mon dressing!), les motifs aussi, et la fluidité du également. En rentrant je me suis assez vite décidée pour une Suzon avec un petit passepoil émeraude à la base du volant, et ne voulant pas attendre l’été pour la porter j’ai ajouté l’option manches longues.

Elles sont bien les petites manches, et faciles à faire (pas comme la patte capucin…). Mon petit volant lui est tout simplement bordé d’un ourlé roulotté avec du fil corail.

Trop belle, hein? En tous ça moi j’adore. Sauf que avec quoi je la mets?? Au début j’avais en tête mon petit pantalon corail, mais il est court (car prévu pour la saison chaude) et ayant perdu quelques kilos (enfin!!) maintenant il est trop large… Mon short moutarde? Ok sur le principe mais avec quels collants? Des noirs c’est pas transcendant vu qu’il n’y a pas de noir dans la chemise, et avec le short jaune je vais pas mettre en plus des collants de couleur! J’ai certes des collants émeraude qui vont super bien avec la chemise, mais il faut quand même une jupe ou un short, mais noir = toujours ce même problème, c’est trop sombre. Pantalon blanc? Carrément hors saison et en plus le mien est plus blanc que le fond de tissu de ma Suzon donc c’est moche. Bon bah je me suis rachetée un jean y’a 2 jours! A défaut c’est ce qui va encore le mieux! Un pantalon émeraude ce serait peut être pas mal non plus, mais j’en n’ai pas trouvé avec une coupe qui m’aille. Je note sur ma To Do List couture!!

Je vous le dis tout de suite à la lumière du jour c’est pas mieux, les couleurs paraissent ternes alors qu’en réalité elles sont lumineuses! Du coup pas la peine de choper une pneumonie si en plus le résultat n’est pas concluant, photos de la Suzon portée prises en intérieur!

P1190243 (1)

P1190242

P1190246

P1190250

P1190248

Et pour étayer mon propos sur les collants noirs qui ne vont pas super bien:

P1190268Vous êtes d’accord avec moi? Un bas noir ça tranche trop?

Bon donc en conclusion j’adore cette Suzon mais je vais m’en recoudre une dans un tissu plus passe partout et facile à associer avec ce que j’ai dans le placard! (ou je continue mon régime et la course à pied et de toutes façons il faudra revoir la garde robe complète  donc je coudrai ce que je veux et j’achèterai le nécessaire pour aller avec…)

Et au passage, cette Suzon s’inscrit dans le cadre de la GRC2017 catégorie chemise/chemisier!

Publicités