Geranium dress de Noël (Défi brillant)

Bonne année 2018!! Tous mes meilleurs voeux à tous et à toutes!

Pour débuter l’année brillamment voici une robe de Noël « kibrille » et qui en met plein les yeux! Sur ce coup là j’ai voulu faire plaisir à ma princesse et je ne me suis pas loupée puisqu’elle m’a dit que c’était sa « plus jolie robe de toute la vie »! Et au passage cette robe colle parfaitement au thème du défi du mois de l’Etoile buissonnière : « couleur brillante ».

J’avais acheté ce tissu « confetti glitter » de Michael Miller au salon CSF 2015 (il y a 2ans quoi!) sans projet précis en tête. J’aurais tout aussi bien été capable de m’en faire un top pour moi! Mais les fêtes de fin d’année approchant j’ai commencé à cogiter aux tenues de réveillon, et d’avoir du encartonner tous mes tissus au mois de septembre pour déménager m’a permis de faire un petit bilan mental du stock, et ce tissu en particulier était resté dans un coin de ma tête et juste à portée de main… Je devais en avoir 1,20m seulement (c’est déjà bien!), le problème étant que l’imprimé est perpendiculaire au laize, mais en dégradé d’une lisère à l’autre, pas en symétrie (contrairement à mon jersey girafes de l’autre jour par exemple qui avait des motifs le long des 2 lisières). Donc en gros pour avoir une robe bien dorée en bas avec le dégradé en haut à la fois sur l’avant et le dos de la robe j’étais contrainte à faire une robe trapèze, sauf que Chloé rêvait d’une robe de princesse, c’est à dire plutôt volumineuse… J’ai activé mes méninges et j’ai trouvé une solution sympa: une Géranium dress mais ouverte au dos pour rajouter un insert de tissu et ainsi compenser un peu le manque de largeur! Et pour donner plus de volume et parce que le blanc c’est un peu transparent, j’ai tout doublé d’un coton blanc et j’en ai profiter pour border le jupon avec le peu de tulle doré qu’il me restait.

P1190148modèle: Geranium dress de Made by RAE, taille 6 ans, modifiée au dos

réalisé en coton Confetti Glisser de Michael Miller, coton blanc, passepoil doré et biais doré de Eurotissus, tulle doré FDS

P1190149

J’aime bien ce modèle que j’avais déjà réalisé 3 fois auparavant et que je recoudrai encore. Il est simple mais rend très bien, permet de mettre en valeur des tissus avec des motifs en « frise » (comme dans ma version Chaperon rouge et ma version à petits lutins), et ça donne une robe confortable et facile à porter même à l’école (bon sauf celle ci qui est vraiment typée fête!). Plusieurs finitions pour l’encolure et les mancherons, 2 longueurs (robe ou tunique), avec plis ou fronces, avec ou sans poches, et il existe même un pack suppléments avec des noeuds, des cols, des manches optionnelles.

P1190153

Au dos je me suis faite plaisir avec un beau noeud. Et la petite astuce pour ne pas que le noeud ne s’abime au lavage, il est amovible et fixé par une pression kam! Eh! Pas bête la guêpe! C’est qu’elle pense à tout mémère!

P1190155

Pour un défi « brillant » je vois difficilement comment j’aurais pu faire plus! Un déguisement de boule à facettes disco éventuellement… lol

P1190114

Alors, elle est pas trop choux ma princesse. Bon j’aurais pas craché sur quelques centimètres de tissu en plus pour faire plus de fronces, mais tant pis!

P1190117

 

P1190090

Jolie, nan? Bon désolée pour le décorum, photos en direct live du réveillon de Noël, je n’ai même pas pris le temps d’en refaire sur fond neutre et à la lumière du jour!

Allez, RDV chez l’Etoile buissonnière voir si chez elle ça brille aussi et regarder la liste des autres participantes et leurs réalisations scintillantes! Et apres un an de thème sur les couleurs, l’arc en ciel étant terminé , il va falloir trouver d’autres idées. Et pour le 1er février ce sera « une custo façon Cousu Main »! Sérieux, jamais en regardant l’émission vous ne vous êtes imaginé ce que vous auriez fait? Ben c’est le moment d’essayer! Pas nécessaire de se lancer dans des trucs de dingue comme recycler un parapluie ou une combi de ski en vêtement, mais vous avez toutes sous le coude une chemise ou un sweat XL à transformer en autre chose, non? Alors à dans un mois pour voir qui a eu de l’inspiration ! Car vous avez un mois, pas 1h comme dans l’émission!

Publicités