L’indispensable blouse noire

Il y a quelques mois déjà ma copine Marion m’a offert (entre autres!) une viscose noire avec des petits motifs de hiboux, guitares, parapluies et autres, trop géniale! J’avais envie de la transformer en une petite blouse confortable, du style l’Indispensable de Delphine et Morissette. Le temps a passé un peu vite, mais j’ai fini par m’y mettre, surtout que ce modèle est assez rapide à coudre. Alors la voilà!

20171127_104517modèle l’Indispensable de Delphine et Morissette, taille 42, basque sur les côtés et au dos

réalisé en viscose (cadeau) et biais noir à étoiles 1ère étoile (Motif Personnel)

20171127_104525

P1180916

Ma 1ère version avait les fronces uniquement sur les côtés (rappel ici), cette fois j’ai fait la basque au dos pour changer. Mais j’aime bien le principe de garder l’avant « plat » car je n’ai pas franchement besoin de rajouter de volume sur mon ventre!

P1180919

P1180920Vous avez vu mes collants chats rigolos? Têtes de minus à l’avant et leurs queues à l’arrière!

Initialement ce shortn’existait quand j’envisageais cette blouse, et je pensais plutôt la porter avec mon petit pantalon corail. mais les chevilles à l’air ce n’est plus trop de saison (du moins pour moi, car j’ai l’impression que tous les jeunes portent leurs jeans retroussés avec des baskets sans chaussettes!)

Je pense que je ne vais pas tarder à m’en refaire une autre parce que c’est vraiment un modèle qui me plait bien. Dans l’idée de la fameuse Marthe mais qui fait beaucoup moins parachute et convient mieux à ma morpho.

A plus!

Publicités