Battre le fer tant qu’il est chaud (short Manège)

Hello! Oui j’avais dit que je ne reviendrais pas tout de suite, et pourtant, me revoilà déjà! Frustrée par mon joli short Manège beaucoup trop grand j’ai voulu en refaire un tout de suite dans la foulée. On m’a toujours dit qu’ « il faut battre le fer tant qu’il est chaud« . Le patron étant toujours sur la table, j’ai recoupé dedans la taille en dessous (avantage du découpage direct dans le pdf, pas besoin de tout retracer), et en coupant le tissu je n’ai pas rajouté de marges de couture sur les largeurs (j’ai juste mis les marges pour ceintures et ourlets quoi) ce qui  correspond au final à 2 tailles en dessous par rapport à mon 1er short (passage du LL au M). Au 1er essayage avant pose de la FE j’ai eu un coup de chaud, j’ai cru que ça allait être trop serré pour le coup! Mais au final (après une petite diète et un bon footing, lol!), il va impec! Par contre en bas des cuisses, vu que le short vieux rose était trop grand il me tombait bas, mais là le short me tenant bien aux hanches j’ai senti qu’il allait être un peu trop court (très bien pour l’été à la plage, mais pas pour une version automnale et citadine). J’ai donc rajouté des bandes de 3,5cm (9cm à la coupe vu que les bandes sont pliées en 2 et qu’il y a 1cm de marge à chaque bout) pour rendre le tout un peu plus décent.

Donc à mon avis: ce n’est pas que le short taille mal, mais comme il est taille basse il faut vous baser sur vos mesures de hanches plutôt que de taille. Pour ma part je suis mal foutue (taille 40 aux épaules, 42 en poitrine, 44 à la taille et 38 aux hanches, avec une taille de schtroumpf pour la hauteur: 1,58m ,  voilà vous savez tout, vous pouvez décomplexer!) Ce qui veut dire qu’en regardant le tableau des tailles j’ai pensé qu’avec mes 84cm de tour de taille = XL et 96cm de tour de hanches = taille M, j’avais intérêt à choisir la taille LL. Ca a donné mon short vieux rose bien trop grand que j’enfile sans ouvrir la FE. Pour ce 2e je suis partie sur le M qui correspond à mes hanches, et là ça va! A vérifier sur d’autres personnes. / Pour le taille haute j’imagine qu’il faut prendre en compte la taille cette fois, je vous dirai après essai!

Je vous présente donc mon petit Aime comme Manège jaune, qui rentrait pile poile dans les chutes d’un velours que j’adore dans lequel j’ai déjà cousu 2 robes à ma fille (une Louisa ici CLIC et une Ottobre là CLAC). Par contre avec la luminosité de saison, c’est vraiment chaud pour vous obtenir des couleurs ressemblant à la réalité! Voici 2 photos prises à 5min d’intervalle dans 2 pièces différentes de la maison, l’une donne un jaune surexposé et l’autre donne une couleur citrouille! Donc pour la couleur réelle, cherchez pas, la vérité est ailleurs!

modèle Aime comme Manège de Aime comme Marie, version taille basse, taille M

réalisé en velours moutarde Butinette

P1180885Ici je porte mon Manège avec ma blouse Airelle de Deer&Doe présentée en début d’année ici CLIC à l’occasion du défi GRC2017

P1180887

P1180892

Mais je pense que je vais vite ranger les collants clairs et sortir les noirs. Là j’ai essayé avec ma blouse La Brune de Delphine&Morissette noire mouchetée or, vue ici CLIC (oups! quand je vois la gueule que j’ai sur ce post j’aurais peut être pas du mettre de lien!) Et mon sac en cuir jaune est quasi ton sur ton avec mon short! Mais attention Elo, trop de jaune tue le jaune!

P1180896

P1180899

P1180907Ma veste Michelle de RDC en wax  (vue ici CLIC) s’accorde elle aussi vachement bien avec mon short… décidément, je sens qu’il va être beaucoup porté!

P1180909

P1180910Contrairement à ma 1ère version je n’ai voulu aucune surpiqûre/piqûre apparente. Le tissu marque bien les plis, je me suis contentée de « sous piqûres » (couture des marges avec les doublures uniquement, à la ceinture et aux poches)

Bon, on s’arrête là, je vous épargne le défilé intégral de tout ce qui compatible avec mon short dans mon dressing! Mais vous le reverrai surement un de ces 4 car j’ai 2 blouses dans les starting blocks complètement compatibles!

A plus!

PS: Merci à ma Chloé qui du haut de ses 5 ans est devenue ma nouvelle photographe! Ses frère et soeur ne veulent plus m’aider alors qu’elle ne demande que ça. Comme elle m’a prouvé qu’elle arrivait à cadrer plutôt bien par rapport à ce que je lui demandais, et sans trop bouger, je sens que je vais l’embaucher plus souvent!

Publicités