Défi gris (Aime comme Martine)
Toujours fidèle au poste pour le défi arc-en-ciel de ma copine l’Etoile Buissonnière, aujourd’hui voici ma contribution au défi « gris ». Ayant bien aimé la Aime comme Martine que j’ai cousue pour l’ATSEM de Chloé (rappel ici CLIC!), je me suis dit pourquoi pas m’en faire une pour moi? J’avais une batiste grise avec des libellules dorées de chez France Duval Stalla en stock depuis un certain temps, que je rêvais de transformer en une petite blouse avec un passepoil doré (j’avais initialement une Datura ou une Airelle en tête). Voilà c’est enfin chose faite!
modèle Aime comme Martine de Aime comme Marie, taille 42
réalisé en batiste FDS à libellules dorées, biais FDS gris à étoiles argentées, passepoil doré Eurotissus, pressions kam
J’adore le jeu de plis au dos. Par contre il y a un schmilblick sur le patron, et j’ai du refaire les plis à ma sauce car ceux indiqués sur le patron ne correspondaient pas bien. C’est bête mais je suis une habituée des patrons Deer&Doe et Ivannes S, tout se passe toujours parfaitement bien, du coup quand je lis les autres couturières qui écrivent « tout s’emboite à la perfection » j’ai envie de dire « ben évidemment! » parce que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Mais là ça fait plusieurs fois que j’utilise des patrons d’autres marques où effectivement tout ne « s’emboite pas bien », et c’est pénible, et finalement je comprends pourquoi certaines prennent la peine de souligner quand tout se passe au poil…
Pendant les vacances j’ai porté ce top et on m’a dit que les plis au dos étaient très jolis, mais que devant ça faisait un peu large et qu’on dirait un top de femme enceinte. Ah. C’est dommage, c’est pas le but! Vous trouvez vous aussi? Parce que pour le coup je ne vois pas comment rectifier ça! Mais je pense qu’à l’occasion j’en referai une de Martine, mais version robe. J’ai une viscose (gris aussi tiens!) achetée au stand FDS d’un salon CSF d’il y a 2 ou 3 ans que j’ai retrouvée par hasard qui irait parfaitement. J’essayerai peut être aussi de modifier un peu les manches en les laissant plus droites car je trouve qu’elles me font des épaules tombantes (là c’est ma morpho qui est à remettre en cause et non le patron!)
A plus!
Vraiment très sympa, j’adore la coupe de ce top 😉
J’aimeJ’aime
coucou, moi aussi je trouve que le dos est magnifique mais que le devant manque de quelque chose, et tombe un peu mou. Ne serait ce que 2 grosses poche en applique (ok, chacun son métier, je me tais;) ) bis
J’aimeJ’aime
Super jolie !!! Tu sais quand c’est large et que t’es pas plate filiforme…
Bisetets !
J’aimeJ’aime
Le dos est clairement plus joli que le devant, mais ça reste tout à fait portable. Perso, le côté « femme enceinte » ne me gêne plus depuis que j’ai passé l’âge de l’être … je pense qu’il faudrait juste un tissu au tombé un peu plus lourd. Rien ne m’énerve plus qu’un patron qui ne s’emboîte pas pile poil … et j’ai les mêmes références que toi : D&D et IS.
J’aimeJ’aime
Je la vois en vrai quand???
J’aimeJ’aime