GRC2017 : ma robe / Défi multicolore

Hello!

Avec quelques jours de retard voici un post 2 en 1: ma robe prévue pour le défi garde robe capsule, et qui grâce à sa couleur sert aussi pour le défi de l’Etoile Buissonnière dont le thème du mois était « multicolor ». Il s’agit d’une Centaurée de Deer&Doe dans un tissu haut en couleur de Michael Miller. Gros coup de coeur sur ce tissu, mais je n’en avais pas pris suffisamment pour faire la robe entière, et j’ai donc complété avec du corail à minis pois. Après hésitation entre une Belladone et une Centaurée, c’est la 2e qui l’a emporté car 1) je n’en ai cousu qu’une et elle est actuellement trop serrée, 2) je voyais bien un pêle mêle de passepoils de toutes les couleurs sur le corsage de la robe.

Je ne me souviens pas avoir spécialement galèré à la confection de ma 1ère Centaurée, mais là ça ne s’est pas passé comme je le voulais. J’ai voulu l’élargir un peu sous les bras pour plus d’aisance (merci kilos superflus…) et je ne sais pas ce que j’ai merdoyé, mais final ça ne va pas, et après une soirée à retoucher le corsage par tous les bouts, j’ai toujours un pli sur la poitrine qui m’embête. Je crois qu’il faudrait démonter les passepoils du haut pour diminuer la pointe, mais très franchement, je n’ai pas le courage! Attention, je ne dis pas que le patron n’est pas bien fait, c’est moi qui ai bidouillé au lieu de recopier la taille au dessus, et croyant gagner du temps au final j’en ai perdu!

WP_20170704_008

Donc je vous montre des photos de ma robe sur Gertrude mon mannequin, sur qui le pli ne se voit pas, et moi je fais des photos de la robe portée pendant ma semaine de vacances à Montpellier (départ demain à l’aube) et je vous montre tout ça en rentrant!

P1180306modèle Centaurée de Deer ans Doe, taille 42/44, jupe coupée plus large pour plus de fronces

réalisé en coton multicolore Michael Miller (Motif Personnel), coton à pois Eurotissus, passepoils 1e étoile (Motif Personnel), biais marron

Au départ en plus des passepoils mauve, vert d’eau, jaune moutarde et pamplemousse il il en avait aussi un fushia au milieu en vertical, mais il a sauté dans la bataille! Et j’avais hésité à en mettre un autour de la taille, mais avec mon augmentation de fronces et mon absence de taille de guêpe j’ai préféré m’abstenir.

Au dos j’ai placé les bretelles à ma sauce, pour qu’elles ne me glissent pas sur les épaules et parce que je trouvais ça joli.

P1180311

Alors, sympa cette petite robe,nan? (mis à part ce fichu pli!) Photo avec moi dedans à la plage dans 10 jours! en attendant vous pouvez regarder les réalisations multicolores des autres participantes chez l’Etoiles Buissonnière ici: CLIC!

Bye! Et bonnes vacances à celles qui en ont!

 

Edit du 17/07/17

Bon, me voici rentrée de ma semaine dans le sud du côté de Montpellier. Je vous montre donc quelques photos de ma robe portée. A défaut d’avoir démonté le corsage pour le remettre bien, j’ai passé un petit fil pour froncer le haut (idée que l’on m’a suggérée sur IG)

Une petite dernière avec mon papotent et sa belle chemise à moutons, et ma Chloé qui ne résiste pas à l’envie de se faire prendre en photo! (elle porte sa combinaison Lottie vue il y a 2 ans ici et transformée en chemise de nuit)

P1180418

