GRC2017 junior: robes Innocente et Champêtre + Défi beaux jours HLW

Hello! Avez vous entendu parlé du « défi beaux jours » lancé par Nadège de Her Little World? Il fallait coudre pour aujourd’hui une tenue (ou un vêtement) à base de patron(s) Her Little World, et à la clef des lots à gagner suite à un tirage au sort. Moi HLW j’ai toujours été fan, alors j’ai décidé de participer sans hésiter. En plus pour ma « GRC2017 junior » j’avais au programme de juin une robe Innocente de HLW pour Léa, alors si c’est pas un signe!

J’ai donc cousu une robe Innocente à ma pestouille Léa. Oui oui, celle qui s’habille sport wear et ne veut jamais de robes ni de « tissu lisse » (= tout ce qui est autre que le jersey et le molleton) sauf que maintenant qu’il n’y en a plus une seule dans son dressing, ben elle en veut!! Quand j’avais acheté le pack Her Little Dressing 2 l’an passé elle avait bien aimé la robe Innocente présentée en jacquard corail fluo (rappel dans ce post CLIC) et supplié que je lui fasse la même. Lors d’une de mes vadrouilles chez Eurotissus à Villabé (Tiens il va me manquer ce magasin quand j’aurais déménagé! Je compte sur vous amies Tourangelles pour m’indiquer toutes les merceries et magasins qui vont bien!!) je suis tombée sur un tissu qui m’a bien plu, assez épais et très légèrement satiné, avec des gros motifs de feuillages et ananas. J’en ai pris en blanc et bleu marine pour moi (mais je n’aurai pas le temps de coudre ma robe pour cet été, il faudra attendre 2018, snif!), et du gris perle et rose corail très doux pour Léa, car j’ai tout de suite pensé qu’il serait parfait pour son Innocente.

Au final une robe très girly, avec du rose, du kibrille, du fluo, des pompons, un gros noeud,… Je la trouve superbe! Mais… trop grande!! D’habitude le 10 ans va bien à Léa en carrure même si le 8 ans lui va mieux en longueur, mais là pour le coup je n’aurais pas du lui faire du 10 ans. Concrètement elle ne la portera que l’année prochaine, voir la suivant. Du coup elle est terriblement déçue et m’en veut cruellement! Comme la robe est trop longue et trop large Léa dit qu’on dirait une « robe de nuit » et qu’on va se moquer d’elle si elle la met à l’école. C’est les boules, mais je vous montre quand même cette jolie robe qu’elle ne mettra pas cette année.

P1180226modèle Innocente du pack Her Little Dressing 2, taille 10 ans

réalisé en tissu épais et chutes de voile de coton Eurotissus, passepoil lurex Eurotissus, minis pompons Mamz’elle Fourmi, flex ananas Rougié Plé.

P1180227

Pour la doublure des jolies manches plissées j’ai pris des chutes de voile de coton blanc à motifs argentés (utilisé pour ma « Centaurée Reine des neiges » il y a 2 ans ici CLIC)(Euh non, 3 ans! Que ça passe vite! Et dire que je faisais 8kg de moins… C’est pas pour rien que je n’entre plus dedans!!), et de là j’ai eu envie d’un passepoil argenté en bas, puis de rajouter un flex argenté vu que j’avais des ananas qui collaient parfaitement avec le tissu. Et au moment de faire le noeud au dos, au lieu de prendre du biais j’ai carrément ressorti mes chutes de voile blanc et argent pour faire un beau gros noeud.

P1180233

Je ne vous mets pas une grosse série de photos de la robe portée vu comme la miss boudait.

* * * * *

Le mois dernier j’ai cousu une tunique Champêtre à Léa pour la GRC2017, et dans la foulée avec le reste de tissu j’ai fait une petite robe pour Chloé, que je me suis gardée sous le coude pour le « Défi beaux jours ». Si l’Innocente de Léa est trop grande, la Champêtre taillée dans les chutes a bien failli être trop courte! J’ai même fait un ourlet roulotté en bas pour gratter 2cm!

P1170948modèle Champêtre de HLW, taille 6 ans, version robe

réalisé dans un coton fleuri Eurotissu et fleur au crochet Chou d’Iris

P1170950A défaut d’avoir pu mettre le volant sur les épaules j’ai rajouté une petite fleur au crochet qui a parfaitement trouvé sa place je trouve. Et ce tissu… qu’est ce qu’il me plait! dommage que je n’aie pas pu en acheter plus, je me serais bien faite une robe à moi aussi dedans!

 

P1170966

P1170965

 

Et voilà pour aujourd’hui! Bon, demain c’est le 1er, défi de l’Etoile Buissonnière (que je vais avoir l’occasion de rencontrer en vrai puisque dans 2 mois nous serons voisines!!), et comme d’hab je vais publier à la bourre car je n’ai pas fini ma robe et que mon WE s’annonce très chargé, non pas en couture mais en fiesta!! Je risque de ne la terminer que lundi, à ça vous rajoutez le temps de shooting et bloggage… Mais je vous assure qu’elle vaut le détour! Alors n’hésitez pas à repasser next week! Bye!

Publicités