GRC2017: ma combi qui tue! (Dominique RDC)

Me revoilà déjà! Et aujourd’hui, c’est du lourd! Dans mon planning garde robe capsule du mois de mai j’avais prévu la catégorie salopette/combinaison. Après hésitation entre refaire une combishort Mélinda de RDC ou tester la combi Dominique de RDC également, et c’est la 2e qui l’a emporté. Et dans une version pas des plus discrètes!

En effet, quand cet hiver je suis tombée sur ce tissu rose fushia à renards fluo, ça a été le coup de foudre! Spontanément j’allais me faire une petite robe bien kitch, et puis je me suis dit qu’il fallait changer un peu, et pourquoi pas profiter du défi GRC2017 pour faire une combi fun pour les beaux jours? J’ai donc acheté le coupon de 3m en me disant que mes filles allaient se battre pour que je leur couse quelque chose dans les chutes (et c’est chose faite puisque j’ai déjà fait l’imper de Léa en février ou mars). Une combi dans un pareil tissu c’est un parti pris, pas de gout de tout le monde, mais moi je kiffe!

P1170833modèle Dominique de République du chiffon, taille 42

réalisé en coton fushia à renards trouvé chez La maison d’Ursule, pressions Kam vert anis

Sur les photos la couleur ne rend pas comme en réel, elle parait presque rouge corail alors qu’elle est beaucoup plus rose en vrai.

P1170834

Pour les boutons, après hésitation, avec mes cop’s on a toutes conclut que les pressions anis comme les fesses des renards était ce qui rendait le mieux.

P1170835

Il est sympa ce modèle, avec ses plis, ses poches à l’italienne, son col, etc… Pas spécialement dur à réaliser, si on suit bien les étapes chaque étape en soi n’est pas compliquée, mais c’est long car il y a beaucoup de pièces et beaucoup d’étapes! Je me demande si finalement le pantalon Jacques n’est pas plus compliqué à faire que cette Dominique. Franchement, j’ai l’intention d’en refaire une 2e dans un tissu plus discret et portable au boulot.

P1170855Je me suis trouvé une petite ceinture vert et or chez Promod qui va nickel avec! D’ailleurs je préfère la combi portée avec ceinture que sans rien, sinon il manque quelque chose.

Et portée, qu’est ce qu’elle donne? Je suis sûre que vous êtes septiques, comme ma fille qui m’a dit « Euh… maman… t’es sûre qu’il y a pas un peu trop de peps dans ta tenue? Tu crois pas que tu vas ressembler à un clown? Parce que ce tissu, pour un pyjama je dis pas, mais là… » Alors ouvrez vos mirettes et appréciez… ou pas!

Alors là je vous la laisse « normale », sans ceinture, sans rien, déroulée en bas. Ce n’est pas ce que je préfère.

Oh yeah! C’est comme ça que je l’aime! Roulée en bas et portée avec ma ceinture et mes boucles d’oreille achetées l’été dernier qui ont la couleur idéale!

P1170841

P1170848

Allez, une petite série à l’air libre, il fait beau, profitons en! Et curieusement même quand il fait beau je n’arrive pas à avoir des photos fidèles en couleur.

P1170850

Tiens, je vous ai pas encore mis de vue de dos. Elle me moule un peu le boule, mais vu que j’ai pas un trop gros cul ça va! (c’est surtout mon ventre que j’aimerais voir fondre plus que mon derrière!)

Alors? Vos impressions? Ca passe ou ça casse? J’ai toujours cru que pour porter une combi-pantalon il fallait être grande, mince et porter des talons, or voyez vous je suis tout l’inverse (1,57m, taille 42 et physiologiquement incapable de mettre des talons de + de 4cm) et pourtant je trouve que ça ne me va pas si mal, alors essayez vous aussi!

A très vite pour la suite!

 

Publicités