Jupe 1001 Perles zippée

Hello!

Avant de vous présenter mes collections capsules de mai je vous montre une petite cousette du mois qui me plait drôlement bien: ma nouvelle 1001 Perles. Quelques mois que je l’avais en tête déjà. Quand je suis tombée chez Eurotissus sur ce tissu assez graphique dans une matière qui ressemble à du jean stretch, sans hésité j’en ai pris 50cm en me disant que ça ferait une jupette parfaite. Initialement je visais une jupe adaptation du short Châtaigne de Deer & Doe avec un zip, selon le tuto proposé par Estelle, et puis je me suis ravisée, tellement contente de mes 1001 Perles de cette hiver je suis partie pour une 1003ème Perle.

Et plutôt qu’un passepoil noir sur les poches l’idée m’a prise de reprendre de la fermeture éclaire en guise de passepoil. Bien sûr il a fallut dégarnir un peu les crans métalliques des extrémités avant de coudre pour ne pas casser mes aiguilles et bousiller ma machine et ma surjetteuse! Voyez un peu le résultat.

P1170824modèle 1001 Perles d’Ivanne S, taille42, version A avec poches et ajout de fermeture éclair

réalisé en dans tissu épais légèrement stretch de Eurotissus, doublure de la ceinture en voile de coton noir, fermetures éclaire à dents métalliques

P1170825

 

Tadam! Ca le fait pas mal, non?

P1170820Avec mes sandales compensées dorées et ce petit top noir ça fait plus habillé, mais concrètement quand il fait chaud ça se termine en débardeur et Kickers!

Même si mes photos ne lui rendent pas hommage mon Trop Top qui brille va très bien avec ma jupette.

Au dos j’ai hésité entre garder l’élastique ou faire un dos simple avec des pinces, vu que l’avant s’ouvre avec le zip. J’ai finalement opté pour le confort et j’ai gardé l’élastique. et au moins si j’arrive à perdre quelques kilos elle m’ira toujours!

Et pour aller travailler, point de sandales, je sors mes derbies dorées! Car oui aujourd’hui je suis partie travailler comme ça.

Ah! Et j’oubliais: pour aller au boulot j’avais aussi mon nouveau sac que j’adore, j’ai nommé le sac à dos « la grange aux belles » de Nat&Nin! Après une longue hésitation entre plusieurs modèles j’ai choisi un sac à dos pour le côté pratique (en plus j’ai toujours mal à l’épaule depuis Noël alors un sac à dos ça se met sur les 2 épaules c’est mieux), et jaune parce que définitivement j’adore le jaune!

Sérieux, il est pas trop canon ce sac? En plus j’adore la doublure avec ses petits motifs.

A la prochaine!

Publicité