GRC2017: mon pantalon

Après le pantalon de Paul, voici mon pantalon. Première fois que je me couds un pantalon! J’ai eu un coup de coeur pour la coupe de Jacques de République de Chiffon, et j’ai acheté le patron au salon CSF 2014, mais je n’avais encore jamais osé me lancer. Là c’était l’occasion parfaite! J’aurais pu commencer par une version en chambray bleu marine sobre et efficace, mais j’avais envie d’un truc un peu fun pour les vacances. Et j’avais sous le coude un coupon racheté à ma copine Aliénor de Lorraine, taupe à fleurs jaunes et gris bleu, d’une épaisseur parfaite pour un pantalon d’été.

P1170708modèle: pantalon Jacques de République du Chiffon, taille 42

réalisé dans une sorte de popeline taupe à fleurs, pressions Kam argent 

P1170709J’adore le revers en pointes sur l’avant. Dommage, mon choix de tissu ne le fait pas tellement ressortir.

P1170710J’ai rencontré quelques galères en cousant ce pantalon, mais au final je m’en suis sortie. Par contre ma ceinture était trop courte, je ne sais pas si j’ai fait une bêtise ou si d’autres ont rencontré le même soucis.

J’ai testé pour la toute première fois la poche passepoilée. Le tuto sur le site RDC est bien expliqué, mais j’ai un peu merdouillé et ma poche n’est pas parfaite. La prochaine sera mieux!

Et pour aller avec j’ai eu une envie subite d’un Plantain en jersey à petits trous FDS banane (acheté aussi au salon CSF, mais 2015)

P1170713modèle Plantain de Deer & Doe, sans coudières, taille 42

réalisé en jersey ajouré banane France Duval Stalla, bande de propreté en biais liberty Fitzgerald

Quelle merveille ce jersey, j’adore!

P1170714

P1170715

 

En cousant mon Plantain banane je me suis rappelée l’existence d’un débardeur en jersey bio banane avec du liberty mitais gris et me suis dit que lui aussi irait parfaitement avec.

P1170716

P1170737Et voilà mon petit Jacques porté avec mon nouveau Plantain!

Je ne sais pas si c’est mieux t-shirt rentré pour mettre en valeur la ceinture de jJacques, ou à l’extérieur (tant que j’ai pas un peu perdu de bidon je préfère à l’extérieur!)

J’ai un petit top taupe qui arrive pile poile à la hauteur de la ceinture qui va nickel avec. Même que je peux mettre mon super gilet jaune.

Et avec le fameux débardeur (issu du livre Jersey et crochet de Muriel allias « des étoiles et des pois »)

 

Allez, j’ai déjà mis trop de photos, mais une dernière petite  à la lumière naturelle!

 

Alors, il est chouette ce pantalon? En tous cas j’ai déjà acheté du tissu pour le prochain!

Maintenant il ne reste plus que la capsule de Chloé, mais comme je suis en retard je vais vous présenter simultanément le « short d’avril » avec le « top chaine et trame de mai » puisqu’ils sont coordonnés!

