GRC2017 junior: short + défi rose

Hello!

Aujourd’hui je vous présente une cousette 2 en 1: une tenue rose pour Léa pour le défi de  l’Etoile Buissonnière (oui, je sais, le 1er c’était hier, mais c’était férié, c’était la fête du travail, donc je n’ai pas pu faire mon blog, logique!), composée d’un Trop Top rayé blanc et rose fluo et d’un short Prudent pour la garde robe capsule de Léa. Normalement ce mois ci c’est le top en chaine et trame qui était prévu, mais avec ma pestouille on n’a pas réussi à se mettre d’accord sur le patron. Je voulais lui coudre une Colombine d’été avec des volants mais contre toute attente elle n’aime pas! Alors comme je ne lui avais pas encore cousu de short pour la capsule, et que je venais de dégoter un super jacquard rayé noir, argenté et rose fluo en totale adéquation avec ses gouts, et qu’il y avait le défi rose de Chris, j’ai permuté le tour short et du top chaine et trame dans ma liste. Soit dit en passant j’ai enfin trouvé un patron qu’elle valide! Et j’avais dit que je coudrais un short Joyeux , finalement c’est un 3e Prudent, mais c’est pas grave, c’est la même créatrice!

P1170765modèle short Prudent du pack HLW Her Little Dressing 2, taille 8 ans, modifié à ma sauce

réalisé en jacquard Eurotissus

J’aime bien le patron d’origine, mais là j’avais envie d’un short tout simple sans découpes, un peu moulant, avec un zip devant. Et Prudent me semblait une bonne base. Du coup à l’arrière j’ai coupé en une seule pièce chaque côté, mais à l’avant au dernier moment j’ai gardé les poches car mes filles tiennent à avoir des poches dans les vêtements. Ayant envie d’une ajustée et non élastiquée j’ai ensuite, avant de mettre la ceinture, essayé le short sur l’envers à Léa et mis des épingles pour lui réajuster aux coutures côtés et dos, et j’ai même fait des petites pinces sur les fesses. Et j’ai mis ma fameuse fermeture éclair. De peur que ça ne lui tienne pas assez bien j’ai quand même fixé un élastique dans le dos de la ceinture.

P1170766

Et pour aller avec ce short que j’avais en tête, quand j’ai acheté ce tissus j’ai aussi pris un jersey rayé blanc et rose fluo, je trouvais que ça se mariait bien avec (chacun ses gouts vous me direz!).  Ce jersey je crois que c’est un mélange de coton et de lin, il n’a pas le toucher de mes jersey habituels, il est moins doux et surtout pas extensible du tout.

P1170769modèle Trop Top d’Ivanne S, taille 8 ans, version A élargie (coupé plus large au pli, devant et dos)

réalisé en jersey (coton et lin?) Eurotissus

P1170770

 

Et je trouve que cette tenue va trop bien à ma gymnaste! Elle aussi d’ailleurs, elle voulait la mettre dès demain sauf qu’il a fallu lui rappeler que le temps n’y était pas trop propice… Désolée pour la vilaine couleur de mes photos prises en intérieur.

P1170771Alors ça, ça lui plait: l’encolure large qui tombe sur l’épaule!

P1170774

P1170775

Alors, ça vous plait autant qu’à la miss? Allez, maintenant je vous laisse aller chez l’Etoile Buissonnière voir la liste des participantes au défi rose: CLIC!

