Blouse l’Insdispensable origami

Cet été quand j’ai vu ma copine Marion de Montpellier (@minutepapillonmarion sur IG) elle m’a offert un beau coupon de viscose blanche avec des oiseaux origami corail, vert d’eau et noir, avec un aspect plumetis. Trop beau!

p1170200

Vu  que la viscose me rend dingo car c’est vraiment la misère à travailler (aussi bien à couper qu’à coudre…) j’ai décidé d’utiliser une coupe très simple, et j’ai jeté mon dévolu sur l’Indispensable de Delphine & Morissette. Après l’avoir découpée et tenter de faire les pinces de poitrines à peu près droites je l’ai laissée en plan. Puis quand La Lune à coudre a lancé son défi de St Patrick je me suis dit qu’il était temps de finir cette blouse car elle avait pile poile les couleurs orange blanc et vert du drapeau irlandais! Et au final j’adore ma blouse. Mais ça ne m’a pas empêché de coudre autre chose de plus coloré pour la st Patrick! La c’est juste une « pré St Patrick » 😉

p1170195

modèle l’Indispensable de Delphine & Morissette, taille 42,  fronces sur le côté

réalisé en viscose à oiseaux origami, biais chantilly 1e étoile

p1170196

J’adore la forme de l’encolure. Le tissus est assez transparent, à porter obligatoirement avec une petit débardeur en dessous.

p1170199

J’ai un pantalon couleur terre battue (normalement pour la mi saison, mais je le porte même en hiver avec un collant en dessous) qui va nickel avec!

p1170202

p1170203

La prochaine fois je testerai la version avec la basque qui fait tout le tour, mais je voulais en premier tester cette forme car j’aime bien avec les fronces uniquement sur les côtés, c’est original et je pense que ça me grossit moins.

p1170206

J’ai un 2e pantalon du même genre, en coton corail, qui arrive au dessus de la cheville. Lui par contre il est réservé aux beaux jours, avec sandales ou tennis. (J’ai plein d’autres choses qui vont avec d’ailleurs, je vais pas tout déballer, là j’ai sorti le orange pour faire dans les couleurs du drapeau irlandais, et parce que Marion m’avait offert ce tissu en me signalant qu’elle l’avait acheté en pensant à mon pantalon orange!)

p1170222

Franchement, cette blouse et moi on va être bien copines je sens!! En plus elle appelle le soleil!!