Black Pearl (jupe 1001 perles)

Eh non, rien à voir avec le navire du célèbre Jack Sparrow! J’ai juste cousu (enfin « juste », faut le faire quand même!!) une 1001 Perles d’Ivanne S en velours noir. Ce WE c’était l’anniversaire surprise d’une de mes meilleures amies, Laëtitia, qui vient de changer de dizaine (je vous laisse deviner quel cap elle vient de passer) (et faites gaffe à ce que vous dites, on a 2 ans d’écart!!) Je ne voulais pas me contenter de lui mettre un chèque dans la boite à cadeau, je voulais lui faire un cadeau plus personnel. Et je me suis rappelé qu’il y a quelques temps elle m’avait demandé si je pouvais lui coudre une petite jupe noire qu’elle puisse porter au boulot. Et comme j’ai récemment acheté un joli velours noir, ça tombait à pic. Enfin, je dis « noir » parce que moi je le vois noir, mais d’après Arnaud d’Eurotissus à Villabé et ma copine Cathy à qui je faisais découvrir le magasin, il serait plutôt bleu marine hyper foncé. Tellement foncé que moi je le vois noir! Et donc vous allez dire qu’un velours, qu’il soit noir ou bleu marine ça n’a rien d’extra ordinaire, sauf que celui ci quand on le regarde de près on voit qu’il a des jolis motifs, des zigouigouis comme des grosses virgules, un peu comme dans le liberty Mark, ou la robe Paris que j’ai faite à Chloé à Noël (rappel ici).

Alors quand je vous dis que c’est joli, il faudra me croire sur parole, parce que pour le coup en photo ça ne rend absolument rien, c’est tout bonnement inphotographiable!!

p1170384

modèle 1001 Perles de Ivanne S, sans poche, version plis soleil, taille 42

réalisé en velours Eurotissus, chute d’un coton violet et moutarde acheté au CSF2014

p1170386

p1170392

Au dos la ceinture élastiquée (j’ai fait 2 coulisses comme pour mes jupes, mais je me demande si 3 avec des élastiques plus fins c’est pas encore mieux), très confortable et pratique quand on n’a pas les mensurations exactes de la destinataire! j’ai doublé la ceinture avec un tissu que j’aime bien, dans lequel j’avais cousu ma 1ère La Blonde de Delphine&Morissette (rappel ici) et ma Perle de nacre, à l’époque où 1001 Perles n’existait pas encore…

p1170393

 

Et donc sur ma copine (que je bisouille bien fort et qui porte dès aujourd’hui sa jupette) l’essayage a été concluant, et ça donne ça:

p1170396

p1170397

Pas mal hein? J’avoue que sur certaines photos on devine le reflet bleu marine du tissu…

Sur ce, je vous laisse, ce mois ci j’ai du boulot qui m’attend!! Mes 4 capsules (gilet basalte pour mon homme, Bleuet version tunique pour moi, sweat Cozy pour Chloé et manteau Miss poppins pour Léa, y’a du taf!), le défi St Patrick (j’ai déjà des trucs sous le coude, à voir si je fais le dernier projet), des vêtements pour poupée (miss Léali a pris de l’avance sur moi!!) et un testing de patron!

 

 

Publicité