GRC2017 Junior : le gilet

Eh! Mais je viens de réaliser que Février n’avait que 28 jours, et c’est de la grosse arnaque ça! Ca veut dire que pour vous présenter mes 4 gardes-robes capsules je perds 3 jours et je dois m’y mettre dès aujourd’hui! Donc allons y, c’est parti, on commence par le gilet de Chloé.

2 ans déjà que je voulais le coudre celui là! Du coup j’ai utilisé pour Chloé le patron que j’avais calqué en 110 pour Léa à l’époque (ma micro Lé qui a mis du temps grandir, alors que Chloé vient de prendre 5cm depuis septembre). Durant ces 2 années de cogitation j’ai changé d’avis plusieurs fois sur les couleurs à utiliser, j’avais même décidé de ne pas faire la bande de nuages en bas, puis aux vues de mon stock et d’une jolie version vue chez Les P’tites Sapes j’ai décidé d’utiliser ces tissus:

p1170188modèle Cloudy Day du magazine Ottobre 04/2013, taille 110

réalisé en molletons FDS rose et orageux, et chute de jersey rose à pois gris FDS, pressions Kam

Normalement le modèle est tout droit, moi je l’ai évasé un poil. (pas forcément une bonne idée car plus galère pour faire l’ourlet)

J’ai hésité à faire l’encolure en molleton orageux, mais à la demande de Chloé j’ai utilisé du jersey rose à pois. Je pense qu’étant plus fin c’était plus pratique pour moi en plus! j’allais mettre des pression km gris et ronds, mais je n’en avais plus, du coup les petits coeurs roses se sont imposés pour le plus grand bonheur de la demoiselle.

p1170190

J’ai d’abord mis du thermocollant double face sur mes nuages de jersey, mais ils ne ressortaient pas assez sur le molleton rose, ça faisait trop ton sur ton. Du coup j’ai piqué en zig zag autour. Ce n’est ni parfait ni d’une régularité exemplaire, mais ça va, ça fait le job.

p1170192

Au dos j’ai eu envie d’une étiquette « comme au bon vieux temps ». (j’avais arrêté d’en mettre, mais ces derniers temps l’envie me reprend de temps à autres). Mais je n’ai pas thermocollé mon rectangle de jersey à pois avant comme pr les nuages, du coup le résultat n’est pas top. Ca fera l’affaire quand même!

Après avoir cousu ce gilet je crevais d’envie de faire une jupette Fruitée de HLW ou un short Sweet Boudoir de Vanessa Pouzet (sauf que je me suis rendue compte que j’avais la version bébé et pas enfant!) dans mon reste de molleton orageux, mais je me suis raisonnée et garde ça pour plus tard, pour l’instant j’ai d’autres priorités et j’ai dit qu’en 2017 je devais rester « organisée ». (En plus l’ostéo vient de me priver de couture -et de sport- pour quelques jours, le temps que mes maux de dos et d’épaule se calment…) Et puis il y a une jupette que j’avais cousu à Léa il y a quelques années qui va parfaitement avec, j’ai juste retouché un peu la ceinture qui était trop longue.

86fa6-p1030597

Léa 2013 VS Chloé 2017 (chacune a 4 ans et demi sur la photo)

 

p1170296

p1170297

p1170301

Il caille un peu ici quand même, on pourrait pas rentrer?

– Ben Chloé, pourquoi tu boudes comme ça? en plus je t’ai laissé mettre tes cache-oreilles!

– J’aime pas les pantalons, c’est nul! Et la blouse elle est trop moche!

– Mais elle peut pas être moche, elle est exactement de la même couleur que le gilet et lui tu l’adores!

-Allez, tu me fais un sourire et tu peux remettre ta jupe.

-Ouais! Chouette!

p1170316

Les jupes y’a que ça de vrai!

p1170317

Pour la peine je vais même vous faire une petite danse! Avec une jupe qui tourne c’est ce qu’il y a de mieux!

Voilà pour le gilet de la GRC2017 de Chloé! A demain pour mon Plantain!

Publicités