La Reine des neiges revisite les 70’s

Après le déguisement de Reine de neiges de ma fille, je reste dans le thème et vous présente ma première 1001 Perles dans un style qui fait un peu « la Reine des neiges returns to the 70’s ». Je dis ça à cause des motifs bleus et blancs très rétro qui me font penser à des flocons. je vous laisse juger.

p1170335

Libérééééééé! Délivrééééééé! Oh purée elle a craqué-é-é!

p1170342

Staying alive, staying alive, ah! ah! ah! ah! vous m’avez pas reconnue? J’enflamais le dance floor avec mon pote Travolta y’a quelques décennies! Bon, heureusement que le ridicule ne tue pas, comme ça « I will survive! » comme disais ma copine Gloria!

Bref! En réalité je l’ai cousu en décembre cette jupette, mais j’ai jamais eu l’occasion de la prendre en photo correctement. (Ah! parce que ça c’est des photos correctes pour mettre en valeur une 1001 Perles d’Ivanne S??!!!) Alors là ça m’a pris, surtout que l’enchainement était parfait avec le précédent post! Vous avez peut être reconnu le tissu, après avoir fait cette jupe j’avais coupé dans les chutes le tablier de cuisto pour mon neveu Augustin à Noël.

p1170325modèle 1001 Perles d’Ivanne S, taille 42, version avec « plis soleil » et sans poche

réalisé dans un coton à imprimé vintage de chez Eurotissus, et coton marine à mini pois Eurotissus également

p1170326

Pas évident de voir le joli plissage avec ce tissu…

p1170329

Ce modele est vraiment sympa, confortable, facile à porter et à enfiler vu son dos élastique. Je pense qu’une version unie met plus en valeur les jolis jeux de plis, mais j’avais envie de me faire plaisir. J’ai fait une 1e version avec la poche (que je vous montrerai en mars à l’occasion du defi de la St Patrick organisé par La Lune à Coudre vu la couleur!), mais celle ci je la voulais plus simple. J’avais cousu  Perle de Nacre du livre Grains de Couture, mais la coupe m’allait moins bien. Celle ci est nickel. Une 3e est dans les starting-blocks (et une 4e pour faire un kdo mais chut!)

p1170243

Et voilà! En fait c’est avec du noir que je préfère la porter.

Au début je pensais qu’avec le bleu marine ce serait bien, mais en réalité il n’y en a pas dans la jupe et du coup c’est pas ce qui rend le mieux, même si j’aime bien quand même. Par contre j’ai retrouvé un tish bleu pétrole (c’était un col roulé mais je ne supporte plus les cols serrés, ça m’oppresse, alors j’ai mis un coup de ciseaux dedans!) qui va nickel je trouve.

Et que diriez vous si je la portais aux beaux jours avec des petites tennis? Bon, reste à travailler le bronzage par contre!

Et version sportswear?? Par contre le gilet gris c’est moyen, un bleu marine pour coup serait mieux, même si j’ai dit juste avant que c’était mieux en noir, mais comme mes baskets et mes guêtre molletonnées sont bleu marine… En plus j’ai envie de me coudre un sweat bleu marine depuis un bout de temps, ce sera l’occasion!

Sur ce, j’ai besoin de repos! Parce qu’étant privée de couture quelques jours je m’étais dit que j’allais en profiter pour prendre du temps à photographier tous mes reliquats couturesques et mettre à jour mon blog, sauf que passer la matinée à essayer des fringues ça m’a ruiné l’épaule, pire que si je m’étais contentée de coudre le dos courbé!! bon, pis maintenant j’ai du rangement à faire aussi avec cette séance d’essayage… (voir photo sur IG)

 

