GRC2017: Ma jupe Brume D&D
Nous y voilà, dernier jour de mois, présentation de ma 1e cousette pour la liste « officielle » du projet « Je couds ma garde-robe capsule 2017 » initié par Clo (mes listes junior et homme c’est moi qui me suis amusée à les rajouter car je suis une challengeuse dans l’âme!)
Donc si vous avez pris le temps de lire mon planning couture (rappel ici) vous saviez que pour janvier j’avais choisi de coudre une jupe, et plus particulièrement une Brume de Deer&Doe.Pour me simplifier la tâche j’aurais pu vous présenter une des 1001 Perles que j’ai cousues fin 2016 et que j’ai oublié de vous montrer, mais ç’aurait pas été du jeu! Donc hier soir j’ai cousu ma Brume que j’avais préparé la semaine dernière. Franchement elle se coud toute seule! Et en plus je n’ai même pas pu gagner du temps en l’assemblant direct à la surjeteuse car hier pas moyen de mettre la 2e aiguille pour le 4e fil, du coup j’ai cousu à la mac puis surjeté. J’avais peur du rendu en jersey « normal » (si tant est qu’on puisse traiter un tissu de « normal ») du coup j’ai choisi du jersey milano de chez Eurotissus, bien épais et extensible.
Normalement je porte plutôt des jupes qui partent en évasé, je n’ai jamais mis de jupe droite. Mais là j’ai eu envie de tenter. Et dès le début je visualisais ma Brume en dessous du genou et fendue avec quelques boutons en décoration. Et franchement, je suis pas mécontente du résultat! Maintenant va falloir trouver le top adéquate à porter avec, et perdre quelques kilos parce que le droit et moulant avec le bidon rebondi ça le fait moyen (enfin, tout dépend du haut porté avec!)
modèle Brume de Deer&Doe, taille 40/42, ajout d’une fente
réalisé en jersey milano noir Eurotissus, boutons MT
J’adore les découpes de cette jupe. Elles me font penser à un porte-jarretelles et elles font un beau cul! (même si le mien s’est un peu ramolli ça ne se voit pas trop avec cette jupe!). Mais sur du noir (surtout pris en photo le soir) ça se voit pas hyper bien. Et sinon je n’ai pas eu besoin d’ajouter d’élastique dans la ceinture.
A la sortie du patron au printemps 2015 je n’ai pas eu immédiatement envie de l’acheter, persuadée que la coupe ne m’irait pas (surtout que j’étais en pleine phase de remise en question et de prise de poids), et je ne voyais pas avec quelles chaussures je pourrais la porter! (et pour moi les chaussures c’est hyper important). Et quand en octobre j’ai fait le plein de chaussures (vous vous souvenez pas? en 8 mois j’avais pris 8kg et 8 paires de chaussures! si vous voyez pas le rapport moi je le vois très bien, quand ça va pas dans ma tête il me faut acheter des chaussures pour me réconforter!) et en ramenant à la maison ces adorables bottines en pied de poule avec un gros noeud noir sur le côté j’ai eu la révélation: avec ces shoes je pouvais me faire une Brume longue!
Histoire d’être à peu près dans le délai j’ai fait vite fait des photos ce soir. Le flash et la lumière électrique c’est pas le top comme éclairage mais on fera avec. Et pour mon petit shooting il fallait bien que je mette quelque chose en haut. 1e idée: rester dans le Deer&Doe et ressortir mon top Ondée trop petit le temps d’une photo (pour en recoudre un plus grand dès demain si le test est concluant!!) Ca le fait pas mal! (abstraction faite du bidon) (non non je ne fais pas une fixette sur mon poids, je le vis bien au quotidien mais vachement moins quand je vois les photos!!)
Et en cherchant mon Ondée (rappel ici) je suis retombée sur un petit top blanc acheté y’a 4 ans que je n’ai pas porté depuis quelques temps car il s’était caché sous la pile le coquin, et je trouve qu’il rend vraiment pas mal. D’ailleurs je crois même que je vais étudier son cas de plus près pour m’en patronner un un de ces quatre.
Et en allant chercher mes bottines pied de poule y’a mes bottes de Mary Poppins qui m’ont crié « Et nous! Et nous! » alors je me suis dit pourquoi pas!
Ensuite je me suis rendue compte que j’avais filé mon collant, et j’ai voulu en chercher un autre. Et là j’en ai sorti un jamais porté encore avec des petits motifs derrière les jambes. Hum hum… Ca va faire sexy ça! Mais avec les bottines basses, sinon on ne verra pas le motif! (et du coup je n’ai qu’une seule photo avec les autres bottines, tant pis!)
Voilà! La 1e étape de la GRC2017 s’achève ici. Pfiou! Le mois prochain je m’organise mieux pour coudre au fur et à mesure et pas tout à la fin! Enfin, je dis ça mais pas sûre que je m’y tienne, je suis toujours plus efficace dan l’urgence!
Ma fille trouve que j’ai l’air d’une hôtesse de l’air qui part travailler! (Enfin dans sa bouche c’était plutôt « une dame d’avion » mais j’ai traduit 😉). Et vous, vous en pensez quoi?
je ne sais pas ce que j’aime le + ????? Ta jupe qui te donne des airs de working-girl sexy?….tes chaussures grises avec les noeuds????? ou ta façon de de relater??????? ….. toujours un plaisir de faire un tour sur ton blog….ça fait du bien aux yeux 🙂 ♥ signé: Padawan
J’aimeJ’aime
ohlala mais cette jupe te va trop bien !!! Je te préfere avec ce genre de coupe plutot qu’évasé !! Et ce look jupe noire / top gris / Chaussure pied de poule est mon préféré !!!
J’aimeJ’aime
Elle te va super bien. Je suis également mitigée sur le modèle mais à force d’entendre çà et là que les couturières ne s’y voyaient pas et que finalement çà leur va bien, je vais finir par l’essayer cette jupe! Quant à tes bottines, je suis archi fan des talons bobines. Bravo pour ce look qui te met vraiment en valeur. Belle journée 🙂
J’aimeJ’aime
La jupe Brume a du succès pour ce challenge on dirait…
Superbe réalisation en tout cas! J’avais des hésitations sur la version longue, mais finalement avec cette petite fente ajoutée, je le tenterai bien un jour!
J’aimeJ’aime
ah non, pas du tout hôtesse de l’air, mais très sexy oui !! j’aime bcp la jupe et tout va avec, tu vas pouvoir choisir le matin!
J’aimeJ’aime
je veux les mêmes bottes !!! elles sont trop belles tes Mary Poppins. Moi je vote pour le top blanc, le bas un peu flottant pardonne davantage. Et le collant à motifs. Encore une fois, elle est vraiment sympa cette jupe. Tu n’es pas la première à dire que tu ne t’y voyais pas et pourtant que tu t’y sens bien.
J’aimeJ’aime
Ben j’en pense que t es top en dame d avion! Et que je te piquerai bien chaussures, collant et jupe! Heureusement pour toi on n est pas dans le même coin 😉 !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup cette jupe portée avec le tee-shirt blanc et les bottines. Ce look te va très bien.
J’aimeJ’aime
whaaaah ! jolie !!!
J’aimeJ’aime