La nuit tous les chats sont gris (robe Ottobre et gilet FDS)

Il y a pas loin d’un an et demi j’avais acheté du jersey et du molleton chez « Au fil des enfants » que j’ai connu par le biais d’Instagram. Plein d’idées en tête, mais vous l’aurez deviné: gros manque de temps puisque ça correspondait au moment où j’ai commencé à réviser pour le concours pour changer de métier. mais là, ça y est, envie subite de coudre là tout de suite maintenant ce que j’avais prévu pour Chloé (alors que je viens juste de m’engager dans un quadruple projet de « garde robe capsule 2017 », sans oublier les défis du 1er du mois de l’Etoile Buissonnière!)

Bref, le concept: faire à Chloé une robe molletonnée confortable et pratique pour l’école vu que la demoiselle refuse de mettre des pantalons, mais qu’en maternelle il faut quand même des tenues pratiques pour les activités quotidiennes en salle de motricité. et j’ai jeté mon dévolu sur la Circus Horse de Ottobre dont j’avais fait 2 versions ici et mais qui sont parties dans le dressing d’une copine il y a bien longtemps.

Donc cette fois ci je voulais une version en molleton gris à pois, avec une petite touche perso sur le thème des chats et en refaisant le coup de l’insertion de passepoil dans les manches raglan. Et comme j’avais aussi besoin de lui refaire un petit gilet sans manche j’ai ressorti mon bon vieux patron de France Duval Stalla, que j’ai modifié comme la dernière fois sur l’avant pour mettre un pression à la place du lien. Voilà la tenue qui tue:

p1160927

Ben oui, si je voulais des chats c’est pas pour rien: elle a déjà les collants et les baskets parfaits pour aller avec la tenue!

p1160916

modèle Circus Horse du magazine Ottobre du 4/2013, un peu retouché

réalisé en molleton gris chiné à pois noirs de chez « au fil des enfants », bord cote noir, passepoil moutarde 1e étoile de Motif Personnel, chute de doudou gris, chute de crépon gris FDS

J’aime bien ce patron, mais si je peux vous donner un conseil: réduisez un peu la longueur du buste et agrandissez le volant en contre partie.

J’ai rajouté une petite bande de crépon en bas (que j’aurais même pu faire plus large), inséré du passepoil dans les coutures des manches pour donner un poil de couleur, et je me suis amusée à faire un appliqué en doudou (c’est pas le plus simple!). J’ai fait l’encolure en bord cote, mais j’aurais mieux faire de la faire en jersey noir. A chaque fois que je fais une encolure en bord cote ça déconne, elle se retrouve trop large et fait bailler le haut. faut vraiment que je réserve le bord cote aux poignets et bas de blousons. Et pour l’ourlet des manches j’ai fait le double rentré sur l’envers car j’aimais bien avoir le coté doudou du molleton apparent.

Et le p’tit gilet réversible:

gilet selon le tuto France Duval Stalla, taille 4 ans

réalisé en molleton gris à pois Au fil des enfants, molleton noir FDS, passepoil argenté Eurotissus

J’aime bien varier les plaisirs, et vu que j’ai déjà cousu pas mal d’exemplaires de ce petit gilet j’ai eu envie d’innover et de mettre un petit passepoil kibrille au bout des mancherons, en plus de la modif pour mettre le pression.

p1160910

p1160911

Chloé voulait mettre le gilet coté pois pour voir le chat, mais je lui ai dit que la robe à pois + le gilet à pois ça faisait trop de pois. Ce matin je lui ai dit « Tiens mets ton gilet coté pois avec la jupe jupe si tu veux. » Et là elle me regarde de travers: « Mais maman, ça va faire trop de pois! » La choupette a bien retenu la leçon!! mais pour le coup même si la jupe est jaune à pois avec une bande noire à pois je trouve que ça va bien avec le gilet. Que des pois, mais que des tailles et des couleurs différentes. Pardonner pas de collants à rayures du coup!

p1160953

Et voilà! Alors, elles sont pas trop chouettes ces petites cousettes molletonnées?

 

 

Publicité