La rentrée

Ah! La rentrée des classes… Tout un poème! Vous allez me dire « Qu’est-ce qu’elle nous cause de la rentrée des classes alors qu’on est déjà en novembre?! » Oui, je sais, mais au cas où vous n’auriez pas remarqué, ce blog a été abandonné depuis la rentrée. Pour la simple et bonne raison que j’ai voulu être instit, et qu’instit c’est un boulot de fou! Et je vous préviens, le prochain que j’entends dire que « les profs ce sont des râleurs et des feignants, qu’ils ne bossent que 24h par semaine, ont plein de vacances et trouvent le moyen de se plaindre », je lui fais bouffer mon ordi!!! Les profs sont des râleurs, ok c’est souvent vrai, mais des feignants certainement pas, je n’ai jamais autant bossé de ma vie, vous n’imaginez même pas ce que c’est (à moins d’être prof vous même), et les vacances sont bien méritées mais de toutes façons elles servent à s’avancer dans le boulot. Bref, le chapitre est clos, je n’en parlerai plus! Parce que d’une part ce n’est pas le sujet de ce blog, et d’autre part je viens de démissionner pour ne plus en entendre parler moi même. Eh oui! C’est dommage de m’être investie tout ça pour en finir là, mais c’est pas possible de continuer sans y laisser ma santé. Donc d’ici 15 jours je redeviens opticienne, et surtout je renoue avec la couture!!! Aaaaah!… Vous pouvez pas savoir comme ça m’a manqué! Pendant les vacances j’ai craqué et je suis montée retrouver ma mac qui prenait la poussière depuis le 6 aout, et je me suis cousu une petite robe, suivie d’un short. Ca m’a fait un bien fou! Je vous les présente très prochainement.

Mais pour l’instant, mon titre « la rentrée » n’étant pas innocent, je vous présente le petit cartable de Chloé. Oui, le fameux cartable coupé en aout 2015 pour sa rentrée en maternelle, qui n’a finalement jamais été assemblé… J’allais pas lui faire le coup 2 années de suite! Donc pour son entrée en moyenne section ma nénette  a enfin eu son cartable tant attendu.

p1160370

cartable selon le tuto de « mes petites coutures » que vous trouverez ici

réalisé en enduit corail à étoiles (chutes ce ce manteau  qui est maintenant porté par Chloé) et enduit Petit Pan, doublure en coton (acheté il y a bien longtemps), biais liberty (impossible de me rappeler son nom), sangle beige (achetée quand j’ai fait ce sac à langer ici)

Au début j’avais mal monté mes attache, et une bonne âme me l’a fait remarquer sur Instagram! Je ne m’en étais pas rendue compte, mais une fois que j’avais vu la bêtise je ne voyais plus que ça alors j’ai défait les fixations (la partie du dessous) pour les remettre dans le bon sens. Plus joli et plus pratique!

p1160371

p1160374

Il est très bien ce tuto. Et l’avantage de coudre avec un biais sur les arrêtes du cartable, c’est qu’il n’y a pas de retournement à faire avec la doublure. Parce que retourner de l’enduit préalablement entoilé, c’est la misère… (n’est ce pas madame pouchkaillon!)

p1160375

Je vous rassure je n’envoie pas ma fille pieds nus à l’école! Mais dur de faire comprendre aux enfants qu’il faut mettre des chaussons à la maison (j’imagine que chez vous c’est pareil!) Tiens! Cette robe! Chloé la portait hier… Avec des collants et un T-shirt à manches longues. La princesse ne veut pas comprendre que les petites robes légères qui tournent c’est pour l’été et s’obstine à vouloir les mettre même quand il neige… (oui chez moi en région parisienne hier il a neigé, et pas qu’un peu!)

 

Bon, et maintenant que j’ai cousu le cartable de Chloé, il va falloir que je m’attaque au sac de gym que Léa attend depuis… 3 ans!!

A très vite!