Hawaïenne à la plage

Hello! J’ai préparé ce post il y a qqs jours pour être dans les délais, alors je me dépêche pdt qu’il est encore temps, mais avec la rentrée des classes que je viens de me taper, j’ai pas la tête à ça du tout! Pas que ça se soit mal passé, mais on peut pas vraiment dire non plus que ça c’est bien passé! Je suis vidée, liquéfiée… Et l’idée de remettre ça demain et les jours qui suivent ne me revigore pas du tout!! Bref, passons, j’ai pas envie d’en parler pour l’instant, et j’ai pas fini de préparer mes cours de demain!

Qui dit 1er septembre dit rentrée des classes! Pour mes loulous, les vôtres, mais aussi pour moi! Mais c’est pas ce n’est pas le sujet. Le 1er du mois c’est le défi de l’Etoile Buissonnière. Et pour cette fois le thème était tout simplement:     « La Plage »

En toute logique j’ai cousu des affaires de plages! A l’annonce du défi je venais justement de me laisser tenter par le pack Hawaïenne de Her Little World. Je savais d’office que je n’aurais pas le temps de coudre de maillot de bain à mes filles cette année, même si en faisant mon petit réappro passepoils et biais chez Motif Personnel j’en ai profité pour acheter un peu de lycra liberty (je ne savais même pas que ça existait!)(j’en ai pris un beau bien flashy pour Léa mais il attendra l’été prochain). Mais pardonner j’ai pris le temps de coudre une tunique de plage pour Léa. Elle l’a bien portée! Je lui ai fait choisir entre plusieurs tissus, mais ils ne l’emballaient pas: il est pas assez doux, il ne fait pas plage, il n’est pas assez coloré,… mais en fait elle savait précisément lequel elle voulait, elle cherchait juste où je l’avais rangé: un tissu bleu clair avec une sorte de végétation rouge, verte, noire et blanche, aussi doux et fluide qu’un paréo, qui m’avait été offert par ma copine et fidèle disciple Delphine (elle se reconnaîtra!), en vue de faire une parure de lit à ma Chloé (elle m’en a envoyé 6m! même si elle redit l’avoir déniché à un prix défiant toute concurrence, c’est un  beau cadeau!). Et comme la parure n’a pas encore vu le jour, à la place c’est une Hawaïenne qui est née! Un peu rapidement d’ailleurs, j’ai lu tellement vite les explications pour la coudre la veille de partir en vacances que je me suis plantée et je n’ai pas monté le haut comme prévu, du coup il n’y a pas la fente devant (qui aurait pourtant rendu plus joli!). Et si j’ai laissé ma fille choisir le tissu principal, pour les « agréments » (biais, pompons, plastron…) c’est moi qui ai choisi car la miss a tendance à faire des mixages un peu trop hasardeux…

P1160253

modèle Hawaïenne de HLW, en 10 ans

réalisé en viscose (cadeau!), chute de broderie anglaise (MT), minis pompons rouges, passepoil blanc et biais liberty Capel

J’ai bordé le plastron d’un passepoil blanc pour avoir un bord propre le long de la broderie.

P1160256

P1160257

J’avoue qu’il est sympa ce tissu! Je me ferais bien une petite robe dedans…

WP_20160807_001

WP_20160807_002

WP_20160807_006

WP_20160811_002

Et je n’ai pas plus de photos! Disons qu’à la plage je n’emmenais que mon téléphone et pas mon vrai appareil photos, donc je n’ai pas « mitraillé » comme d’hab. En tous cas moi j’aime bien ce modèle (encore plus quand l’encolure est réalisée correctement…), et il est facile à coudre. j’ai hate de tester la 2e version pour ma mini miss!

Et sinon juste avant de partir j’ai aussi fait une cousette express pour la plage: un débardeur pour Léa. L’année dernière je lui avais fait un short Joyeux de HLW en jersey corail avec un débardeur à rayures vertes, mais cette année c’est à Chloé qu’il va (comme le rose et gris sur la photo au dessus). Je lui en ai fait un nouveau dans une chute de jersey prune (déjà utilisé pour une robe à Chloé l’hiver dernier) qui je trouve se marie bien avec le short.

b1c1a-p1130793_2

P1160236

modèle Manhattan du livre « swing clothes kids love », taille environs 8 ans (adaptée à mon coupon!)

réalisé en jersey de « Au fil des enfants », biais pamplemousse Motif Personnel

P1160237

P1160238

J’ai effacé par erreur les photos de la tenue portée, et d’en l’immédiat je n’ai pas la tête à refaire des photos!

Allez, on se retrouve chez Filante ICI pour aller voir les réalisations des autres participantes! Moi je retourne à mes préparations de cours, et je ne vous garantis pas d’être tjrs aussi fidèle aux RDV du 1er jusqu’à la fin de l’année malheureusement!! (d’ailleurs je me demande même si je ne vais pas bâcher ma mac entre chaque vacances scolaire pour ne pas qu’elle prenne la poussière…)

Publicités