Black Cats (robe Opale modifiée)

Rien à voir avec Catwoman, non non je n’ai pas sorti de tenue de cuir ultra moulante!

Il y a 2 ans je me suis offerte un petit tissu blanc avec des chats vintage noirs. Aux premiers abords on dirait juste des formes géométriques, c’est en regardant de plus près que l’on se rend compte qu’il s’agit de petits minous. Quand j’ai acheté ce tissu j’avais en tête d’en faire une Opale de Grains de couture, dans l’idée de celle de Smichkine qui m’avait beaucoup plu ici. Un peu plus tard j’ai aussi acheté des jolis boutons faits main chez « 3 petits boutons » dont une série avec des chats tout à fait dans l’esprit de ceux du tissu, et en les recevant il m’a semblé évident de les associer au tissu.

Juste avant de me décider à couper ma robe, j’ai refait un tour sur le blog d’Ivanne Soufflet, et je suis retombée sur une version modifiée qu’elle avait fait et qui m’avait beaucoup plu. Comme il y a un petit tuto ici je m’en suis inspirée. Et quite à faire une jupe bien évasée j’ai ressorti le patron de la robe salopette Rydell. Du coup je me retrouve avec une Opalorydell!

P1160239

modèle: haut de la robe Opale modifié selon le tuto « Opale V dos boutonné », col Claudine, et jupe Rydell

réalisé en coton à chats et tissu noir Eurotissus, boutons « 3 petits boutons »

P1160245

J’ai voulu garder des poches de la Rydell (toujours pratique d’avoir des poches!) mais comme je ne voulais pas les faire ressortir je ne les ai pas soulignées de passepoil, juste une légère surpiqure.

P1160242

Pour faire mieux ressortir les chats sur les boutons j’ai ajouté une bande noire. Si je l’avais prévue dès le départ j’aurais probablement conçu ma robe un peu différemment pour que le passepoil paraisse plus symétrique.

P1160246

Et pour le défilé, non vous ne rêvez pas, j’ai attendu de passer chez le coiffeur! Et oui, pour la 1ère (et probablement dernière) fois vous me verrez coiffée! (enfin à peu près puisque c’était déjà le lendemain) Malheureusement le surlendemain j’avais déjà récupéré ma tignasse habituelle, impossible de refaire un beau brushing toute seule.

P1160305

 

 

P1160317

Avec du recul je la trouve un peu courte quand même. Sur ma « vraie » Rydell pas de problème, mais sur celle ci, disons que j’espérais la mettre à l’école mais que ça ne sera pas possible! Ou alors avec des collants noirs opaques et des bottes, mais pas jambes à l’air car si je lève je bras pour écrire au tableau je vais me retrouver aussi fesses à l’air!

P1160319

Alors, elle vous plait cette petite robe?

Publicités