Rydell

Hello! Avant de vous monter ma 3e blouse smockée j’avais envie de vous montrer ma robe du moment, ma nouvelle chouchoute: la jupe salopette Rydell de « La jolie girafe ». Quand le patron est sorti mi juin ça a été le coup de foudre! Au début je me suis dit que ce n’était pas pour moi, que je n’avais pas porté de salopette depuis l’école primaire, mais les versions de Nathalie et ses testeuses ont su faire germer l’envie en moi, et la version multisaison « collants compatible » de Stéphanie ici m’a fait passer le cap! En plus on peut se contenter de la version jupe (sans la bavette), donc « au pire » si la salopette ne m’allait pas j’aurais toujours un patron de jupette!

Pour mon premier essai j’ai choisi une version  en wax, parfait pour cet été. J’avais acheté ce tissu l’été dernier en me disant que je trouverai bien un patron de robe compatible avec son style. C’est chose faite!

P1160158

patron Rydell de La Jolie Girafe, taille XL (eh oui, XL, c’est pourtant bien la taille qui me va!)

réalisé en wax de La maison d’Ursule et coton marine à minis pois Eurotissus, boutons du stock de ma grand-mère

P1160159P1160155

J’ai pas mis de biais mais mon intérieur est très propre quand même! J’ai bien entoilé la ceinture et les bretelles, mais j’ai oublié la bavette, oups!

P1160186

P1160187

P1160184

P1160188

Voilà la bête! Alors, elle vous plait cette petite Rydell? En plus le patron ne coute vraiment pas cher (5€!) et il est très bien fait, très bien expliqué. je ne regrette pas d’avoir cédé à la tentation! Si vous voulez craquer aussi, c’est par ici CLIC!

Et cette robe je la porte souvent, de différentes manières, et je suis sûre que même avec des collants et un tish à manches longues y’aura moyen de moyenner quand il fera plus frais!

A la prochaine!

 

Publicités