HLW, retour aux origines…

Quand le mois dernier, pour le défi de l’Etoile buissonnière dont le thème était « pour voir si vous avez progressé, recoudre un modèle cousu à vos début » (qui a engendré mes petites Alula), j’ai revu tous les modèles de Her Little World de mes débuts. Et je me suis rendue compte à quel point j’avais eu de la chance de commencer par cette marque dont les patrons sont très bien faits et super bien expliqués. (D’ailleurs je me rends compte qu’il y a des patrons HLW que j’ai achetés et toujours pas cousus, il va falloir vite y remédier!) Et en rêvassant je me suis baladée sur le site Her Little World, et je me suis dit que je me laisserais bien tenter par le pack Her Little Dressing 2, même si je n’en avais pas franchement besoin vu le nombre de patrons que j’ai en stock et que je n’ai pas encore cousus… Et puis boum! Le lendemain Nadège sortait « Hawaïenne », une tenue de plage composée d’une robe/tunique ample et d’un maillot de bain 2 pièces avec des volants mais pas de fronces (petit détail qui m’intéresse beaucoup quand je vois comme je galère à faire mes fronces sur les tissus extensibles!!). Et ça, je me suis dit que ce serait parfait pour mes filles cet été, puisqu’on va y aller à la plage! J’ai demandé à Léa ce qu’elle en pensait, histoire de ne pas investir pour rien (avec elle on ne sait jamais!), et elle a tout validé: Hawaïenne et le pack Her Little Dressing 2! Banco, dans le quart d’heure qui suivait ils étaient commandés!

Aujourd’hui c’est le short Prudent que je vous présente. J’aimais bien la version blanche et noire avec de la dentelle présentée par Nadège (à la fin de ce post ), je me suis dit que ça correspondrait bien aux gouts de ma Léa, et qu’en plus ça me permettrait d’utiliser les chutes du tissu noir et blanc utilisé pour ma veste Burda en avril (rappel ici). Pile poil, j’ai pu caser toutes les pièces et il ne reste rien! Et je suis allée acheter un petit peu de dentelle noire stretch pour l’ourlet. Au final ça donne un short très sympa que ma nénette adore et risque de beaucoup porter cet été! Par contre les motifs noirs et blancs ne laissent pas beaucoup ressortir les passepoils noirs…

P1150784

modèle short Prudent de Her Little World, taille 8 ans

réalisé dans un tissu épais et dentelle noire de la Maison d’Ursule

P1150785

P1150787

P1150789

Le short va nickel avec son t-shirt préféré du moment, un pauv’ truc à 4€ de chez H&M, il a pas du être cousu à la main avec amour cela là! grrrrrrr…

Sur ce, ma gymnaste vous salue! Tiens, en parlant de gymnaste, l’autre jour j’attrape un crayon et un bout de papier et je commence à dessiner une gymnaste qui fait l’équilibre. Léa me dit « Ah! c’est moi ça? » et pour la taquiner je lui réponds « Ah ben si c’est toi attends, il faut que je rajoute des cheveux dans tous les sens puisque tu n’es jamais coiffée! ». Et la miss vexée m’a lancé « Ben si c’est ça moi aussi je vais te dessiner… Mais en fait je peux pas parce que t’es tellement grosse que tu tiens pas dans ma feuille! Et toc! » Merci ma chérie, toujours en finesse, jamais elle loupe l’occasion de me lancer un scud!!

 

 

Publicités