Pétale en douceur

Chose promise chose due! Après une 1ère version flashy pour ma sportive, me revoilà avec une 2ème version plus en douceur pour ma petite princesse. J’ai acheté ce liberty Bertsy rose givré au début de l’été dernier, chez Cousette, en même temps qu’une petite popeline jaune dans le but de coudre une jolie robe Pétale à Chloé. Prise par le temps, le projet a du attendre un an, et au passage s’est transformé en top+short étant donné le nombre de robes que la miss a déjà dans son dressing…

P1150818

modèle Pétale de Une Rose sur la Lune, taille 5 ans

réalisé en liberty Betsy rose givré et popeline jaune Cousette, passepoil jaune clair, chute de coton mauve à minis pois Eurotissus, boutons Butinette

P1150819

Dans cette nouvelle version j’ai laissé la parementure « à sa place » à l’intérieur, ce qui ne m’a pas empêchée de la passepoiler quand même, parce que j’aime ça, et que Madame Une Rose sur la Lune le proposait dans son patron auquel je voulais faire honneur (si j’aime les belles finitions, je suis une petite joueuse à côté d’elle!!)

Et comme signalé au début, j’ai décidé de coudre un petit short. J’allais partir sur Ella de Papillon&Mandarine, mais comme entre temps je me suis offert le pack Her Little Dressing 2 de HLW, j’ai opté pour le short Prudent. Un plaisir que de recoudre du HLW!

P1150823

modèle short Prudent de Her Little World, taille 4 ans

réalisé en popeline jaune (doublé) Cousette et passepoil mauve lilas Motif Personnel

J’ai doublé le short (pour cela j’ai coupé 2 pièces en vis à vis regroupant les pièces #1 #2 #5 et #6, tout bêtement) comme ça pas de coutures à l’intérieur, et surtout un short beaucoup moins transparent et plus solide, car la popeline jaune c’est quand même pas le même délire que espèce de matelassé que j’ai utilisé pour celui de sa soeur… que vous découvrirez prochainement! Pour l’instant, voici l’ensemble de Chloé:

P1150860

Alors comme il pleut je vous ai fait des photos en noir et blanc.

P1150835

Mais nan! C’est une blague! (comme disent mes filles à tout bout de champ) Sans les couleurs ça perd une grosse partie de son charme! Entre 2 averses j’ai pu avoir un peu de lumière… (par contre même dans la maison on n’a pas sorti les sandales, la miss et moi même étant enrhumées nous ne quittons pas nos chaussettes!)

P1150838

P1150836

Ah… ces jolies bretelles… Fallait avoir l’idée quand même! En tous cas je suis fan.

J’aurais bien fait en bas la finition ruban plissé, mais il ne me restait plus assez de jaune, et je n’avais pas envie d’utiliser du mauve à pois comme sur les bretelles (des fois faut pas chercher pourquoi!) A la place histoire de faire quelque chose de décoratif j’ai cousu un petit noeud et une breloque.

J’ai souligné les découpes du short avec un passepoil vertical en plus de la ligne horizontale prévue.

P1150843

P1150844

Et ce joli p’tit dos… Cette fois ci je ne me suis pas trompée, j’ai bien pensé à ne pas coudre la jupe jusqu’au bout pour permettre de croiser les 2 pans… (ça m’apprendra à lire un peu les instructions au lieu d’en faire qu’àma tête!)

Je ne sais pas combien il existe de coloris différents pour le Betsy, beaucoup c’est certains, et celui là (rose givré) me plait bien mais je ne l’ai que rarement vu. Si je m’octroyais le droit d’en racheter un, le coloris qui me fait de l’oeil c’est le Betsy Bougainvillée…

P1150855

Sur ce, laissons la miss aller se rhabiller plus chaudement et jouer à pique niquer avec sa poupée! En espérant que ça vous ait plu! Moi je fonds…

Au passage, petite question: il me reste suffisamment de ce liberty pour me coudre un petit top pour moi, mais je me demande si ça fait pas un peu trop gamine comme couleur? (bon en même temps je suis une grosse gamine, mais il faut que j’essaye un peu de faire la femme pour rester crédible!)