Kdo BB #17 (pour Marceau)

Et un p’tit bout de plus dans la famille! Mon cousin Florent et sa femme Emilie (que je considère comme ma cousine vu le nombre d’années depuis lequel je la connais!) viennent d’avoir un petit Marceau. Et cette hiver pendant sa grossesse Emilie m’a envoyé la photo d’un sac à langer matelassé de chez Bonpoint (ici) en me demandant si je me sentais capable de lui coudre un équivalent en matelassé taupe FDS et doublure en liberty Fitzgerald. Moi je relève tous les défis, donc biensur que j’ai dit oui! J’ai fait des petits croquis et observé un sac que j’avais qui avait les dimensions et la forme de ce qu’Emilie voulait. Et hop! Je me suis lancée en free style en essayant de bien anticiper les étapes pour pas me planter. Et je pense m’en être plutot bien sortie.

sac à langer patron maison

réalisé en matelassé taupe FDS, liberty Fitzgerald, biais Fitzgerald et banane étoilé de FDS 

Ca ressemble quand même à l’image de départ, nan?

 

 




Ah! Dans le cahier des charges il fallait une grande sangle pour pouvoir accrocher le sac à la poussette!

Pour que l’on profite un peu du beau liberty à l’extérieur aussi, et pour ne pas que les anses en matelassé se détendent à l’usage, je les ai doublé en liberty.

Et moi quand je fais un sac je tiens à ce qu’il est des poches partout! Alors j’en ai rajouté une sur le côté, et plusieurs à l’intérieur.

 


 

J’ai prévu 2 petits « bonus » pour aller avec:

Une petite housse pour ranger les couches, en popeline beige clair à pois avec un appliqué lapin en Fitzgerald

Et une petite trousse pour ranger les petites choses comme les ciseaux à ongles, le sérum phy, la crème,…

 

 

Et voilà le travail!

 

 


Et voilà pour Marceau! Ou du moins pour ses parents. Et comme Marceau a une grande soeur de bientot 3 ans et qu’il est d’usage de ne pas oublier les ainés, j’ai réalisé à Louison une petite tenue pour son bébé à elle avec des chutes des tissus utilisés au dessus.

 

 

 

 

 

 


Et voilà! En tous cas je me suis bien amusée à relever ce défi! Et je me dis que c’est bien beau de coudre des sacs pour les autres mais il serait plus que temps que je couse ceux que mes filles m’ont demandé! Ma pauvre Chloé n’a jamais eu de beau sac à langer et maintenant elle en a fini avec les couches, alors à la place je vais anticiper son petit cartable pour la rentrée à la maternelle. Et ma Léa va à la gym avec un sac tout pourri qui ferme mal, j’ai acheté un chouette tissu pour lui faire un sac polochon qui est surement très rapide à coudre, alors… y’a plus qu’à!


Eh! Vous savez quoi? Ce post est le 200e que je publie sur ce blog en 2 ans et 2 mois!! Ca m’auto-impressionne!

Edit du 09/06/2015

Un grand MERCI à toutes pour tous vos très gentils commentaires sur ce sac! Et la petite tenue de poupée!

Publicités