Harley et Louisa au pays des oiseaux

Hier soir j’ai enfin cousu la robe Harley de Chloé que j’avais coupée pour le sew along « little dress patern » du blog co des « fans d’Etsy for kids« , il y a de ça… Oh la! je crois bien que ça remonte au mois de mai! En fait j’avais acheté 2 patrons: Stella et Harley. J’avais trouvé que les petites robes étaient tellement mignonnes sur le tableau d’inspiration que j’avais eu du mal à choisir! J’ai commencé par la robe Stella, mais j’ai déchanté car elle taillait immense! (rappel ici(D’ailleurs j’avais rangé la robe dans un carton en me disant que Léa la mettrait dans 2 ans, mais des copines m’ont fait remarquer à juste titre que dans 2 ans Léa n’aura probablement plus envie de ce genre de robe, surtout avec cet imprimé! Du coup je viens de la rétrécir considérablement!) Du coup j’attendais un peu pour la Harley. Et hier je me suis dit qu’il était grand temps de la coudre, mais je me suis retrouvée confrontée à des petits problèmes qui m’ont agacée! Rien de bien grave, mais quand tout ne tombe pas d’équerre  et qu’il faut bidouiller en cours de route pour des bêtises qui ne sont pas de mon fait, ça m’énerve!
1* la parmenture ne tombe pas bien, mais ça, passe encore
2* l’arrière est plus long d’environ 4 cm que l’avant (j’ai pas mal coupé, quand on superpose les morceaux du patron papier ça saute aux yeux, mais ça ne m’est pas venu à l’idée de vérifier avant, j’ai fait confiance!)
3* la ceinture est beaucoup trop courte, je pense que les liens sont à couper sur le pli pour être 2 fois plus long qu’indiqué.
Et quand je regarde sur les autres blogs les quelques autres réalisations de ce modèle, ça m’a l’aire d’être pareil!
Donc bref, déception, mais ma robe/tunique est faite et sur ma fille elle tombe pas mal quand même.

modèle Harley de little dress patern, taille 2 ans, sans volant en bas

réalisé en popelines anis à oiseaux et fushia de chez Eurotissus

Sous la ceinture la robe/tunique est resserrée par un élastique.
J’ai choisi la version sans froufrou en bas, et avec les 4 cm d’écart entre l’avant et le dos que j’ai du recouper je me retrouve avec une tunique plus qu’une robe, le port du legging est indispensable!

Taille élastiquée, épaules plissées

J’ai fait une petite erreur aux emmanchures auxquelles il fallait faire un double rentré qui aurait été plus joli qu’un simple revers surfilé. Pour le bas parcontre c’est volontaire!

Encolure croisée cache coeur

Comme la ceinture était beaucoup trop courte et ne permettait pas d’être joliment nouée comme sur la photo, j’ai coupé le bout pour y insérer une 2e longueur de ceinture. La couture de jonction se retrouve sous le noeud et ne se voit pas.

Sur ma mini miss ça donne ça:

 

 

Le petit legging anis va tip top avec! (ça aurait été Léa il aurait fallut un legging fushia, mais Chloé n’en a pas!)

Vous reconnaissez toutes les tatoos des P’tits Filous?? Vous aussi votre progéniture s’en recouvre les bras??

Eh hop! Une petite chips ni vue ni connue! Aujourd’hui c’était l’anniversaire des cousins, la tunique a été étrennée direct!

* * * * *


Bon, et d’avoir fait cette Harley à zoizos, ça m’a rappelé que je ne vous avais même pas montré la Louisa de Léa cousue dans le même tissus en mai!

modèle Louisa dress de Compagnie M, taille 5 ans

réalisée en popeline à oiseaux Eurotissus et jersey rose de La Maison d’Ursule

En fait j’aime pas ce jersey! Ma robe ne rend pas aussi bien que j’aurais voulu. A la base j’ai acheté ce jersey pour faire une chemise de nuit à Léa (que vous verrez bientot) et j’en ai utilisé pour faire cette Louisa (puisque Léa vous le savez ne veut que du jersey et du molleton!) car je n’avais plus assez de rose clair ou de fushia FDS, qui j’en suis sure aurait donné un autre aspect et une meilleure tenue à cette robe. Cela dit ça n’empêche pas ma fille de l’adorer et la mettre régulièrement!

 

Passepoil rose fushia autour de la poche. Ourlet rapporté au biais rose clair en bas.

Le biais que j’ai mis aux encolure et emmanchures est trop rigide par rapport au jersey et ça « rebique ».
Histoire de décorer un peu le haut j’ai cousu du croquet avec des petits boutons. 

J’ai voulu faire une goutte d’eau avec une parmenture, mais la souplesse du jersey fait que c’est moche car plein de plis!

Bon, je vous mets les photos qui avaient été prises en mai.

Ca me fait drôle car entre temps ses cheveux ont poussé… et elle aussi! 5 cm pendant l’été c’est beaucoup! D’ailleurs la robe s’en retrouvant plus courte elle la porte systématiquement avec son legging fushia!

 

 


Et dire qu’à la base ce tissus à zoizos je l’avais acheté pour faire une Paris de C’est Dimanche… Finalement j’en ai fait une barboteuse (rappel ici), une Harley et une Louisa, mais point de Paris!