Débardeur: duo mère-fille

Quand j’ai acheté mon jersey FDS gris à étoiles fushia en septembre dernier, j’avais en tête d’en faire un débardeur « Today woman » de Vanessa Pouzet. Ouais. Sauf qu’entre temps j’ai tapé dedans à plusieurs reprises (d’abord un petit coin pour les manches de ce Lubin , puis un peu plus pour le gilet de Léa ici) et que l’autre jour quand je l’ai ressorti pour faire mon Today, ben pas moyen! Il en manquait trop! Du coup j’ai voulu essayer un modèle plus ajusté, mais toujours pas, à moins de couper en 2 une face pour y incorporer une bande de fushia par exemple. Et c’est ce que j’ai fait. J’ai mis la bande sur l’avant car je voulais garder la jolie fermeture éclair fushia achetée pour le dos du Today, et j’avais peur que les 2 à la fois ça fasse trop.


modèle de débardeur selon le livre de Mu Couture jersey & crochet

réalisé en jerseys FDS gris à étoiles fushia et fushia, biais Petit Pan Bulle noir

J’allais faire l’encolure et les emmanchures en jersey fushia, quand je me suis dit que ça manquait un peu de fun. J’ai donc cherché dans ma boite à biais et là je suis tombée sur ce biais Petit Pan noir avec des bulles orange et rose fluo; Ah! Ca ça me ressemble plus!
Et en bas ourlet avec double piqure grise et rose.

Au dos, ma fameuse fermeture éclair décorative dentelée que j’aime tant.


Sur moi ça donne:

Oui je sais, j’ai fait ma bande rose un peu trop basse! En fait j’avais peur qu’elle soit trop haute et m’arrive dans la poitrine (souvenirs d’une époque où j’avais une très forte poitrine et que les coutures n’arrivaient jamais au niveau prévu!) mais pour le coup là c’est trop bas à mon gout. Je ferai mieux la prochaine fois!

 A défaut de pouvoir prendre des photos à la plage (je pense au défi « Emmène moi en vacances » de « C’est qui qui coud? ») je me suis tapée un délire avec les lunettes de piscine roses (évidemment!) de Léa.


Une fois la séance photo avec ma Léa terminée elle m’a dit « Maman, je veux que tu me couses le même! » J’ai essayé de négocier des petites différences, un autre biais, un appliqué à la place de la fermeture (car la 2e était destinée à autre chose!), mais pas moyen! Juste eu le droit que la bande rose fasse tout le tour, car il a fallu couper dans les restes de chutes et y’avait pas moyen autrement (même le haut du dos est coupé en 2 mais ça ne se voit pas puisqu’il y a le zip!)

Et c’est ainsi que mon débardeur a fait un p’tit!

Modèle fait à partir du débardeur enfant cette fois (taille 6 ans) toujours du livre Couture jersey & crochet

Mais truffe que je suis j’ai mal géré mes marges de couture (ben oui, la surjeteuse c’est génial mais fait compter des marges de couture plus grandes!) et il se retrouve un peu court pour la miss! Mais elle s’en fiche, elle l’aime comme ça, et au pire je peux rajouter une nouvelle bande rose en bas!

 

Plus besoin de la rémunérer en bonbons pour faire des photos, maintenant elle kiffe taper des poses!

Allez, le duo et je vous laisse retourner profiter du soleil!

Finalement je crois que je préfère la version de Léa avec la bande rose qui fait tout le tour! Et vous?